Leonardo DiCaprio au coeur d’un gros scandale financier !
Mais que ce que fait Leonardo
DiCaprio dans un scandale financier ? Acteur prometteur,
philanthrope et militant écologiste, le héros de
Titanic représentait à lui tout seul la générosité
et la sagesse.
Pourtant, depuis quelques jours, c’est un véritable enfer qu’est en
train de vivre l’acteur oscarisé.
En effet, Leonardo est au coeur d’un gros scandale financier et pour cause. Depuis quelques mois, les États-Unis sont en collaboration avec d’autres pays pour enquêter sur le pillage du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB) qui a pour but de développer l’économie du pays. Sauf que 3,5 milliards de dollars auraient été blanchis. L'acteur figure dans la liste des principaux suspects et aurait touché de l’argent illicite à hauteur de 100 millions de dollars.
Selon le New York Post qui a relayé l’information affirme que Riza Aziz, beau-fils du Premier ministre malaisien et sujet de l’enquête, aurait pioché dans la caisse pour financer Le Loup de Wall Street à hauteur de 100 millions de dollars où Leonardo DiCaprio tient le premier rôle. Une bien triste coïncidence lorsqu’on connait le sujet du film.
Pour le moment, il ne s’agit que de simples accusations, les enquêteurs tentent encore de savoir si Leonardo DiCaprio est impliqué dans ce scandale financier. Pour autant, cela peut gravement nuire à sa grande carrière d’acteur, mais aussi à sa crédibilité dans l’univers des associations.