Le film français « Balle perdue » fait un carton mondial sur Netflix
Le film d’action français Balle Perdue cartonne sur Netflix. En seulement un mois d’exploitation sur la plateforme, le long métrage a été vu par plus de 37 millions de personnes à travers le monde.
Synopsis :
Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.
Le film « Balle perdue » cartonne sur Netflix
Il est très rare que la plateforme communique des chiffres d’audience sur les réseaux sociaux. Lorsque cela arrive, cela concerne souvent des séries ou films étrangers, rarement des produits français. Mais il y a quelques jours, Netflix a décidé de rendre public les audiences réalisées par le film Balle Perdue.
Cet excellent polar de Guillaume Pierret, avec Alban Lenoir, Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle à l’affiche, a en effet été vu plus de 37 millions de fois à travers le monde depuis sa sortie, le 19 juin dernier.
« Balle Perdue, le premier film de Guillaume Pierret, a attiré plus de 37 millions d’utilisateurs à travers le monde ! C’est une vraie fierté de voir cette oeuvre française s’exporter aussi bien à l’étranger ! », a lâché la plateforme sur Twitter.
A titre de comparaison, le plus gros succès de Netflix à ce jour est Extraction, film d’action américain avec Chris Hemsworth, qui a réussi à réunir 95 millions de téléspectateurs en un mois.
Balle Perdue, le premier film de Guillaume Pierret, a attiré plus de 37 millions d'utilisateurs à travers le monde ! C'est une vraie fierté de voir cette oeuvre française s'exporter aussi bien à l'étranger ! 🇫🇷
— Netflix France (@NetflixFR) July 22, 2020
Depuis, énormément de rumeurs circulent sur la toile sur une éventuelle suite concernant ce premier volet. Pour le moment, nous n’avons aucune information, on espère en savoir plus rapidement.