La série « La Cage » de Franck Gastambide est un véritable carton à l’étranger

Le 14 Nov 2024 à 12:15 par djfreak

Ce vendredi 8 novembre, Netflix a mis en ligne la nouvelle série de Franck Gastambide, qui est dédiée au MMA. Et le succès est au rendez-vous, puisque La Cage fait partie du haut du classement au niveau mondial. Gentsu vous en dit plus.

Depuis quelques mois, Franck Gastambide teasait un nouveau projet : La Cage. Il s’agit d’une série, dédiée au MMA. Et pour le casting, le réalisateur a invité du beau monde puisque l’on pourra retrouver Jon Jones, Ciryl Gane, Salahdine Parnasse ou encore George Saint-Pierre. Côté acteurs, on retrouvera : Edwige Ahonto, Melvin Boomer, Adel Bencherif, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho ou encore Bosh.

Après des mois d’attente, c’est ce vendredi 8 novembre que Netflix a mis en ligne cette une série 100% MMA. Le récit met en avant un jeune combat*ant rêvant de briller dans la discipline. Et le succès est au rendez-vous. En effet, la série fait sensation sur Netflix, grimpant directement au sommet du classement des séries les plus vues en France. Et elle n’est pas seulement un succès en France, puisqu’elle s’est hissée à la deuxième place du classement mondial des séries non anglophones avec plus de treize millions d’heures de visionnage. Il est certain que les chiffres vont encore augmenter de manière exponentielle.

La série « La Cage » de Franck Gastambide est un véritable carton à l’étranger La série « La Cage » de Franck Gastambide est un véritable carton à l’étranger

 

La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond

Interrogé sur une possible suite par Technikart Magazine, Franck Gastambide n’a pas fermé la porte. D’ailleurs, le réalisateur qui voulait absolument Melvin Boomer aurait déjà quelques pistes  :

Ce qu’on a pu constater dans ce sport, ces derniers mois, […], c’est que le public est intransigeant avec les combat*ants. Celui qui est au top de la hype en une défaite […] va être celui qui est moqué, celui dont on se désintéresse. Finalement, ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c’est que la plus grosse violence pour un combat*ant, elle n’est pas finalement dans La Cage, elle est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant. Donc peut-être que ça peut être ça la suite de La Cage, la violence hors de la cage aussi.

On a hâte de savoir si le projet va se concrétiser…

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries