La Cage : Star du MMA, le père de Melvin Boomer l’a coaché pour la série

Le 08 Nov 2024 à 19:14 par Sikagz

Après plusieurs mois d’attente, La Cage est enfin disponible sur Netflix. Lors de son passage dans Clique, Melvin Boomer qui incarne le personnage principal a confié comment le parcours de son père, comba*tant de MMA, lui a été d’une grande aide pour ce rôle. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir mis le rap français en valeur avec sa série Validé, Franck Gastambide a décidé de se pencher sur une autre de ses passions : le MMA. La série intitulée La Cage a été annoncée il y a un peu plus d’un an et est disponible depuis ce vendredi 8 novembre sur Netflix. Dedans, le réalisateur a pu réaliser plusieurs légendes du milieu que ce soit Jon Jones qu’il a convaincu d’une manière originale ou encore l’emblématique Georges Saint-Pierre. Le public peut également y retrouver d’autres visages familiers tels que Ciryl GaneSalahdine Parnasse, Edwige Ahonto, Melvin Boomer, Adel Bencherif, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho ou encore Bosh.

Melvin Boomer a été découvert pour son rôle dans le biopic sur NTM où il incarnait JoeyStarr au début du groupe. Cette fois-ci, il s’est glissé dans la peau de Taylor, un amateur qui rêve de passer chez les professionnels mais qui ne parvient pas à convaincre son entraîneur. Il va impressionner les autres membres dans la salle en se proposant d’affronter l’athlète le plus redoutable du moment.

La Cage : Star du MMA, le père de Melvin Boomer l’a coaché pour la série

S’il n’a jamais été dans la cage, Melvin Boomer connait très bien la discipline grâce à son père Jean-Phael Promeneur. Ce dernier est une star de MMA. D’ailleurs, il a de beaux souvenirs de sa carrière comme il l’a raconté dans Clique :

La Cage : Star du MMA, le père de Melvin Boomer l’a coaché pour la série La Cage : Star du MMA, le père de Melvin Boomer l’a coaché pour la série

Je l’ai suivi très longtemps, mon père. Je l’ai suivi depuis l’âge de douze ans dans des compétitions qui n’étaient pas forcément en France. Parce qu’avant ce n’était pas légalisé le MMA donc c’était de la pancrace. Pour faire du MMA, il fallait aller en Angleterre. Je n’ai jamais été comba*tant. Je n’avais jamais fait de combat avant ça. Je ne savais pas du tout combattre. Ce n’était pas du tout ma passion. C’était quelque chose où moi je soutenais mon père. Mais je n’étais pas du tout dedans. Donc il y a eu un gros travail pour la série.

D’ailleurs, il lui a donné un coup de pouce avant le tournage. Melvin Boomer poursuit :

On a fait un peu à la Rocky, on est allé s’exiler en Italie pour s’entraîner juste avant le tournage. Il est très content, il est très fier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Un résultat à découvrir dès à présent sur Netflix.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries