La Cage : Pourquoi Franck Gastambide n’a pas fait appel à Conor McGregor ?
Sortie le mois dernier, La Cage a fait un véritable carton sur Netflix. Si la série comporte de belles stars au casting, Franck Gastambide n’a pas fait appel à Conor McGregor pour une raison particulière. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après Validé qui parle de rap, Franck Gamstabide a décidé de mettre le MMA à l’honneur avec sa série La Cage. Dans la série, on peut retrouver plusieurs stars du milieu telles que Jon Jones avec qui il a usé d’une ruse pour le convaincre de participer, Ciryl Gane, Salahdine Parnasse ou encore Georges Saint-Pierre qui a fait ajouter une scène symbolique pour lui.
Suite au succès de la série, la saison 2 a été confirmée par Netflix. Quelques jours auparavant, Franck Gastambide a expliqué que le final laissait la porte ouverte à de nouvelles pistes chez Technikart Magazine :
Ce qu’on a pu constater dans ce sport, ces derniers mois, […], c’est que le public est intransigeant avec les combat*ants. Celui qui est au top de la hype en une défaite […] va être celui qui est moqué, celui dont on se désintéresse. Finalement, ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c’est que la plus grosse violence pour un combat*ant, elle n’est pas finalement dans La Cage, elle est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant. Donc peut-être que ça peut être ça la suite de La Cage, la violence hors de la cage aussi.
La Cage : Pourquoi Franck Gastambide n’a pas fait appel à Conor McGregor ?
Alors que plusieurs stars de l’UFC figurent dans La Cage, Franck Gastambide n’a pas souhaité approcher Conor McGregor et a expliqué pourquoi au micro de l’Equipe :
Pour être honnête, Conor McGregor ne faisait pas partie de ma liste rêvée pour ma série, parce que son image est un peu particulière de nos jours. Moi il fallait que sur le chemin de vie de mon héros, il puisse rencontrer des gens qui allaient lui apprendre des choses essentielles dans son parcours. J’estime que Georges St-Pierre était beaucoup plus prolifique dans sa manière de pouvoir aider un comba*tant que Conor. Et d’ailleurs, GSP le fait dans la vraie vie avec Patrick Habirora ou Baki qui sont allés s’entrainer avec lui, et ça aurait pu être des scènes de ma série. Conor finalement, je le sens beaucoup plus proche des fêtes, du monde de la nuit et du show-business que du MMA. Même si ça aurait été incroyable de l’avoir dans la série, la vérité, c’est que dans ce que je raconte, il avait moins sa place.