La Cage : Melvin Boomer dévoile les dessous intenses de sa préparation en MMA pour la série

Le 15 Nov 2024 à 13:56 par Sikagz

Il y a tout juste une semaine, Netflix dévoilait La Cage, la série sur le MMA de Franck Gastambide. N’ayant aucune connaissance sur le MMA hormis la carrière de son papa, Melvin Boomer s’est donné à fond pour son personnage comme il l’a raconté à Télé-Loisirs. Gentsu vous raconte tout.

Après Validé, Franck Gastambide a décidé de s’attaquer au MMA avec sa série La Cage. Dans celle-ci, on peut retrouver plusieurs figures du milieu comme Ciryl Gane, Georges Saint-Pierre, Jon Jones, Saladine Parnasse ou encore Fernand Lopez. Les six épisodes ont été très bien réceptionnés même à travers le monde où le programme connait un franc succès.

Franck Gastambide voulait absolument Melvin Boomer. L’acteur qui a déjà incarné Joeystarr sur les écrans connaissait déjà bien le MMA. Et pour cause, son père est un comba*tant bien connu : Jean-Phael Promeneur. L’acteur a évoqué ce qu’il retenait de sa carrière lors de son passage dans Clique :

Je l’ai suivi très longtemps, mon père. Je l’ai suivi depuis l’âge de douze ans dans des compétitions qui n’étaient pas forcément en France. Parce qu’avant ce n’était pas légalisé le MMA donc c’était de la pancrace. Pour faire du MMA, il fallait aller en Angleterre. Je n’ai jamais été comba*tant. Je n’avais jamais fait de combat avant ça. Je ne savais pas du tout combattre. Ce n’était pas du tout ma passion. C’était quelque chose où moi je soutenais mon père. Mais je n’étais pas du tout dedans. Donc il y a eu un gros travail pour la série. On a fait un peu à la Rocky, on est allé s’exiler en Italie pour s’entraîner juste avant le tournage. Il est très content, il est très fier.

La Cage : Melvin Boomer dévoile les dessous intenses de sa préparation en MMA pour la série La Cage : Melvin Boomer dévoile les dessous intenses de sa préparation en MMA pour la série

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

La Cage : Melvin Boomer dévoile les dessous intenses de sa préparation en MMA pour la série

Pour ce rôle, Melvin Boomer a dû se forger physiquement. En plus des conseils de Georges Saint-Pierre, Jon Jones ou encore Ciryl Gane, le comédien a dû suivre un entraînement vraiment très corsé comme il l’a raconté à Télé-Loisirs :

Heureusement, je ne me suis pas ble*sé. Oui, j’ai pris des coups et il y a eu des moments où le médecin est arrivé mais c’était bon, on pouvait toujours continuer. Franck [Gastambide] cherchait un côté ultra-réaliste, donc on ne pouvait pas entrer dans la cage et le faire à moitié, ou ne faire que de la chorégraphie. Pour obtenir ce réalisme, il fallait faire des sparring et parfois filmer cinq minutes de freestyle. Et déjà, pour ça, il fallait être préparé.

Melvin Boomer a ensuite ajouté :

Merci à Taylor Lapilus et à Samir pour la préparation. Ça a été dur. L’entraînement était long, mais ça valait le coup. Et, grâce à Dieu, il n’y a pas eu de ble*sures, il n’y a pas eu de tout ça. Ça n’a été que du kif !

Par ailleurs, Franck Gastambide a laissé la porte ouverte à une éventuelle saison 2.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries