Kit Harrington annonce finalement que le spin-off sur Jon Snow ne verra pas le jour
Initialement évoqué pour la première fois en 2022, le spin-off autour de Jon Snow ne va pas aboutir. C’est Kit Harrington en personne qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Gentsu vous donne tous les détails.
En mai 2019, les fans ont pu découvrir le final de Game of Thrones. Mais l’univers n’a pas fini de livrer ses secrets puisque plusieurs spin-offs ont été confirmés. Avant le début de l’été, le public pourra même découvrir la deuxième saison de House of the Dragon.
En 2022, un projet autour de Jon Snow avait été évoqué. Toutefois, beaucoup se demandaient si Kit Harrington était partant au vu de l’impact qu’a eu Game of Thrones sur sa santé mentale qu’il a évoqué au micro de The Hollywood Reporter :
Après ‘Game of Thrones’, j’ai eu pas mal de problèmes de santé mentale, surtout à la fin. Je pense que c’était intrinsèquement lié à la nature de la série et sa longévité. J’ai pris une pause après ‘GoT’ afin de me recentrer sur moi-même, et c’était la meilleure chose à faire, j’en suis très heureux aujourd’hui. […] Je n’ai pas besoin de vivre des moments aussi intenses continuellement. Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus léger mais toujours aussi fun ?
Cependant, Kit Harrington avait assuré le contraire : il était prêt à se glisser de nouveau dans la peau de son personnage.
HBO développe actuellement une série consacrée à Jon Snow ! Kit Harington reprendra le rôle.
La série se déroulera après les évènements de "Game Of Thrones". pic.twitter.com/ivRpPEIZFe
— Views (@viewsfrance) June 17, 2022
Kit Harrington annonce finalement que le spin-off sur Jon Snow ne verra pas le jour
Deux ans plus tard, le public est toujours dans l’attente. Au final, la série autour de Jon Snow n’est plus en développement. Comme l’a expliqué le site Screen Rant ce mardi 9 avril, Kit Harrington s‘est exprimé à ce sujet lors de la promotion du thriller Blood for Dust et a confié que le spin-off a rencontré des défis en raison d’un manque de matériel source, d’une histoire viable à raconter etc.
Kit Harrington a notamment précisé :
Je n’avais jamais vraiment évoqué ce projet, parce qu’il était en cours de développement. Je ne voulais pas que l’on apprenne qu’il était en préparation pour ne pas que les spectateurs commencent à échafauder des théories, s’enthousiasment ou détestent l’idée, alors qu’il ne sera peut-être jamais produit. Le développement sert à examiner tous les angles et voir si cela en vaut la peine. Et pour l’instant, ce n’est pas le cas. Pour l’instant, il n’en est pas question, parce que nous n’avons pas réussi à trouver la bonne histoire à raconter qui nous enthousiasmait tous suffisamment. Nous avons donc décidé d’abandonner les travaux pour l’instant. Il se peut que nous y revenions à l’avenir, mais pour l’instant, non. Il est fermement rangé sur l’étagère.
De quoi briser les espoirs des fans.