« J’y pense tout le temps » : Keanu Reeves se confie sur ses idées sombres

Le 25 Juil 2024 à 13:32 par Sikagz

Très apprécié du public, Keanu Reeves est à la fois discret et mystérieux. Lors de sa dernière tournée promotionnelle, l’acteur de 59 ans a fait des révélations sur son rapport à la m*rt. Gentsu vous raconte tout.

L’année dernière, Keanu Reeves reprenait le rôle de John Wick. Ce nouvel opus a une fois encore fait un véritable carton. D’ailleurs, la star a reçu un très beau chèque pour ce film.
Toutefois, après la sortie de ce film, l’acteur phare de Matrix s’est fait plus discret afin de se consacrer à un nouveau projet : l’écriture de son premier roman The Book of Elsewhere, en collaboration avec l’autrice britannique China Miéville . A cette occasion, celui qui a touché le public lors de sa rencontre avec un jeune fan est en pleine tournée promotionnelle. Une rare opportunité d’en savoir plus à son sujet.

« J’y pense tout le temps » : Keanu Reeves se confie sur ses idées sombres

Pour ceux qui aimeraient lire The Book of Elsewhere, sachez qu’il se plonge dans le même univers que sa bande dessinée BRZRKR. L’ouvrage se concentre sur un guerrier immortel qui mène un voyage millénaire pour comprendre son immortalité.

Lors d’une interview accordée à la BBC News, Keanu Reeves a révélé qu’il pensait constamment…à la m*rt. Celui qui avait fait le buzz malgré lui lors de son cambriolage a ajouté :

« J’y pense tout le temps » : Keanu Reeves se confie sur ses idées sombres « J’y pense tout le temps » : Keanu Reeves se confie sur ses idées sombres

J’ai 59 ans, donc je pense à la m*rt tout le temps. J’espère que ce n’est pas paralysant, mais j’espère que cela nous sensibilise à apprécier notre souffle et les relations que nous pouvons potentiellement avoir.

Puis, Keanu Reeves a fait le rapprochement avec son projet :

Peut-être qu’au final, le fantasme de construire un autre monde apporte une sorte de réconfort d’une certaine manière. Il y a quelque chose dans le geste créatif qui vient en fin de compte de la douleur. Créer des choses, c’est génial. Il suffit de créer, de partager et, espérons-le, les gens aiment les histoires que nous racontons.

Comme quoi, même une personnalité comme Keanu Reeves peut penser à des sujets morbides. En tout cas, ce teasing donne envie de se plonger dans cet univers imaginé par le comédien de 59 ans, vous ne trouvez pas ?

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries