Jusqu’ici tout va bien : Nawell Madani répond aux différentes polémiques
Dévoilée le 7 avril dernier, la série Jusqu’ici tout va bien est en top 10 de Netflix en France. Depuis plusieurs jours, le projet de Nawell Madani s’est attiré les foudres. Lors de son passage dans Clique, la Belge a décidé de répondre à toutes les polémiques.
Nawell Madani s’est éloignée du monde de l’humour pour offrir une série polar diffusée sur Netflix depuis le 7 avril : Jusqu’ici tout va bien. Voici son synopsis : « La vie d’une journaliste sombre dans le chaos lorsqu’elle aide son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d’un baron de la dr*gue ». À travers les épisodes, plusieurs stéréotypes ont été illustrés grâce aux différents personnages. D’ailleurs, certains points ont provoqué la colère des internautes. À tel point que Fares Salvatore a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux.
C’est lors de son passage dans Clique que Nawell Madani a décidé de répondre à ses détracteurs une bonne fois pour toutes. « C’est quand t’entends que tu as stigmatisé davantage. Mon intention était noble. Je voulais parler des meufs de quartier qui se battent. On est obligé de confronter des personnages à des situations. Quand cette femme éduque cette fille, il faut qu’elle soit difficile pour qu’on montre le choc des valeurs, le choc des cultures et générationnel… » a-t-elle commencé par déclarer dans un premier temps.
Jusqu’ici tout va bien : Nawell Madani répond aux différentes polémiques
Nawell Madani en a également profité pour évoquer la diversité de son casting : « J’ai mis une femme voilée, rayonnante. Une fille invalide. Les enfants de Yasmina qui sont en surpoids. J’ai casté des gens qu’on n’a pas l’habitude de voir à l’image… » Malgré les critiques, certains spectateurs semblent satisfaits. « Il y a une femme voilée qui m’a pris dans ses bras qui m’a dit : Juste que cette femme ait choisi sa foi… parce qu’on véhicule tellement le fait qu’une femme, on lui ait imposé son voile et tout. Qu’elle soit libre et qu’elle se batte pour sa fille. Tu m’as gagné parce que je me suis reconnue… » a-t-elle mentionné.
Puis, elle est revenue sur son choix de prendre l’influenceuse Paola Locatelli pour incarner une maghrébine. « On avait aussi un retour sur le fait que j’ai choisi Paola, qui est capverdienne et italienne, pour jouer le rôle d’une jeune Maghrébine. J’ai envie de dire, on doit aussi montrer l’exemple. On est content quand on voit Lyna Khoudri jouer dans les Trois Mousquetaires. Moi, quand je vois un Omar Sy jouer un Lupin, je ne me dis pas : ‘Mais à la base, il n’est pas blanc ?’. C’est à nous-même de dresser la diversité… » s’est-elle insurgée. Voilà qui a le mérite d’être clair.