Johnny Depp : ce salaire record que Disney a négocié pour seulement sept minutes

Le 08 Fév 2024 à 14:10 par Sikagz

Les projets s’enchaînent pour Johnny Depp. Afin de s’assurer de sa présence dans le remake d’un film culte, Disney n’a pas hésité à employer les grands moyens pour l’un de ses célèbres rôles dans un projet de Tim Burton. Gentsu vous propose de découvrir son salaire.

En 2022, le public suivait de près le procès de Johnny Depp contre Amber Heard. Après six ans de bataille judiciaire, l’acteur a obtenu gain de cause. Si la belle blonde songeait à faire appel, elle a finalement renoncé à cette démarche. Mais plutôt que de se faire plaisir avec l’argent versé par son ex-femme, la star a préféré la verser à plusieurs associations.

Ces problèmes judiciaires lui ont notamment valu le boycott de plusieurs partenaires. Dior est l’un de ceux qui ne lui ont pas tourné le dos en le gardant comme son visage emblématique de sa campagne tout en lui offrant un montant astronomique s’élevant à plus de vingt millions de dollars. Sa victoire au procès lui a notamment permis de renouer avec Disney. En effet, Johnny Depp a été approché pour reprendre le rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes après de sacrées négociations.

Johnny Depp : ce salaire record que Disney lui verse pour participer à un remake

C’est au début des années 90 que Johnny Depp a commencé à devenir la muse de Tim Burton durant de longues années, d’autres projets se sont offerts à lui. Après avoir été la star d’Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow mais aussi Les Noces Funèbres, Charlie et la Chocolaterie ou encore Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, l’aventure s’est poursuivie avec Alice au pays des merveilles.

© SIPA © SIPA

Pour ce remake, Johnny Depp a été approché pour interpréter le Chapelier Fou aux côtés de Mia Wasikowska qui s’est glissée dans la peau d’Alice. Pour s’assurer que celui qui s’est affiché en petite forme lors d’une apparition publique l’été dernier ne les plante pas, Disney a employé les grands moyens. Selon Telegraph, le comédien aurait signé un contrat à hauteur 68 millions de dollars pour seulement sept minutes à l’écran. À l’époque, cette collaboration a fait de lui l’acteur le mieux payé de Hollywood en 2010.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries