Jean-Claude Van Damme : son fils poussé à suivre ses traces ? Kristopher balance

Le 31 Août 2023 à 13:21 par Sikagz

Il n’est pas toujours facile d’être « le fils de« . En ce qui concerne Kristopher, son papa Jean-Claude Van Damme semble lui avoir transmis un magnifique héritage comme il l’a évoqué dans une interview. Gentsu vous en dit plus.

Jean-Claude Van Damme est une véritable légende des arts martiaux et du cinéma d’action. Ce dernier a pourtant décidé de mettre un point final à sa carrière en 2022. Mais cet amour pour le septième art et pour les combats n’a pas disparu avec lui. Et pour cause, l’ami de Jérôme Le Banner a transmis son savoir à son fils qui a fait ses premiers pas sur nos écrans en 1992 à l’âge de cinq ans. Kristopher Van Varenberg a fait des révélations concernant ses débuts influencés par la star au micro de Viking Samurai :

Je me souviens que pendant un tournage que je faisais avec lui, devant l’hôtel où on dormait, un jeune fan de mon âge est venu me voir et m’a demandé si je savais faire un coup de pied retourné 360. Je l’ai fait, et il m’a demandé de le faire plus vite. J’ai failli tomber mais je me suis rattrapé juste à temps. C’était un moment amusant. Après ça, je me suis souvent dit que je pouvais suivre les traces de mon père.

Jean-Claude Van Damme : son fils poussé à suivre ses traces ? Kristopher balance

Malgré son talent, Kristopher a finalement choisi de s’éloigner de cet univers à l’adolescence et s’est tourné vers d’autres horizons. Le fils de Jean-Claude Van Damme a ajouté :

© David Edwards / NEWSCOM / SIPA © David Edwards / NEWSCOM / SIPA

Au final, en grandissant, j’ai compris que ce n’était pas ce que je voulais faire. Et pourtant, j’ai pratiqué les arts martiaux et je faisais même de la compétition. J’en ai fait pendant 8 ou 10 ans. Surtout du taekwondo et un peu de Shotokan. J’ai commencé à 5 ans et mon père a dû m’entrainer pendant mes 5 premières années. À partir de 10 ans, j’ai pris des cours, mais avant ça, c’est lui qui s’en occupait.

Bien qu’il ait mis les arts martiaux de côté, Kristopher Van Varenberg a continué à travailler dans l’acting puisque son père l’a souvent sollicité en tant que réalisateur. De quoi poursuivre en famille mais d’une autre manière.


Actualité Ciné / Séries