« Il sortira quand il sera bien » : Orelsan prépare un nouveau film, le tournage est terminé
Près de dix ans après Comment c’est loin, Orelsan s’apprête à faire son retour au cinéma. Tout l’été, l’artiste était en plein tournage de son nouveau film. Mais depuis quelques jours, le long-métrage terminé, mais aucune date de sortie n’a été dévoilée. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2021, Orelsan faisait son retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video.
A la fin de sa tournée, Orelsan a passé un cap dans sa carrière puisqu’il s’est éloigné de Wagram pour conclure un accord avec SONY d’une valeur de quinze millions d’euros dont trois millions en prime de bienvenue en septembre dernier. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international », a expliqué une source proche au Parisien.
Orelsan : son deuxième film est terminé
Orelsan fera bientôt son retour au cinéma. En effet, l’acolyte de Gringe prépare actuellement son nouveau long-métrage. Selon les premières informations, « une partie du film a été tournée au Japon ». Le reste sera tourné à Paris. C’est pour cette raison que le rappeur et son équipe recherchaient des figurants pour le tournage qui avait lieu fin mai.
En ce qui concerne le speech, il s’agira d’un film « fiction et réalité qui met en scène ses peurs liées à la paternité représentée par la culture japonaise ». La date de sortie n’a pas encore été mentionnée. Mais il y a quelques heures, alors qu’il était invité dans le Planète Rap de Gringe, le rappeur normand a donné de nouvelles informations. Tout d’abord, le tournage de ce film est officiellement terminé. Mais, d’après Orelsan, il ne sortira que « quand il sera bien ».
Alors que Fred Musa voulait récupérer le plus d’informations possible, le rappeur originaire de Caen n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet, par peur de dire trop de choses. On aura des nouvelles prochainement, mais les informations circuleront que petit à petit d’après ce que l’on comprend.
Le film d’OrelSan sortira prochainement 👀 pic.twitter.com/izkQJ6ZMyn
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) September 17, 2024