Fast and Furious : Jean-Claude Van Damme n’a pas pu rejoindre la franchise à cause de Vin Diesel
Vin Diesel est l’un des visages emblématiques de Fast and Furious. Et s’il y a eu des guests, l’ambiance n’a pas toujours été au rendez-vous. Cependant, il y a une star qui aurait pu apparaître dans la saga mais s’est vue refuser la place à cause de lui : Jean-Claude Van Damme. Gentsu vous explique tout.
En 2023, Fast and Furious faisait son retour au cinéma avec un onzième volet. Un film particulièrement touchant puisque l’on peut y retrouver la fille de Paul Walker. Une présence importante pour Vin Diesel qui a toujours été proche de l’acteur et de sa famille. Cependant, le tournage aurait été compliqué puisque l’interprète de Dom Toretto et Jason Momoa se seraient plusieurs fois disputé et des tensions seraient apparues.
Lors de la promotion du dernier volet, plusieurs acteurs ont fait comprendre qu’il était possible que la franchise soit prolongée. Pour rappel, Fast and Furious devait s’arrêter au douzième volet. Il n’en reste donc normalement un seul. Pour le moment, la date de sortie n’a pas été révélée mais il se pourrait que le prochain méchant ait déjà été spoilé. D’ailleurs, Dwayne Johnson devrait faire son retour puisqu’il a fait la paix avec Vin Diesel. C’est qu’a confirmé The Rock sur les réseaux sociaux :
L’été dernier, Vin et moi avons mis tout le passé derrière nous. Nous dirigerons désormais la franchise avec fraternité et détermination – et prendrons toujours soin d’elle, des personnages et des fans que nous aimons. Malgré nos différences, Vin et moi sommes comme des frères depuis des années… On mène en pensant à l’avenir, à ces plans qui sont beaucoup plus grands que nous…Hobbs est de retour. Le prochain film Fast & Furious où vous verrez ce légendaire policier sera un film Hobbs qui servira à mettre en place la deuxième partie de Fast & Furious X.
Fast and Furious : Jean-Claude Van Damme n’a pas pu rejoindre la franchise à cause de Vin Diesel
En attendant la sortie du prochain volet, beaucoup se demandent pourquoi Jean-Claude Van Damme n’est jamais apparu dans la saga. Il faut dire que vu ses précédents rôles, il est l’homme de la situation. Eh bien, dans une récente interview, celui qui a annoncé qu’il allait bientôt prendre sa retraite a expliqué qu’il avait été pressenti pour jouer dans Fast and Furious.
Le hic ? Vin Diesel aurait catégoriquement refusé sa présence. Cependant, les raisons demeurent inconnues. L’acteur n’a pas précisé de quel volet ni de quel rôle il s’agissait. Dommage pour les fans !