« Difficile de savoir s’il est conscient » : la femme de Bruce Willis fait de terribles révélations
Lors de son passage dans l’émission Today, Emma Heming Willis a donné des nouvelles sur l’état de son mari Bruce Willis atteint d’aphasie et souffrant de démence. Un témoignage bouleversant que Gentsu vous propose de découvrir dans cet article.
En avril 2022, l’entourage de Bruce Willis surprenait ses fans en annonçant sa retraite anticipée provoquée par son aphasie. Quelques semaines plus tard, l’état de santé de l’acteur de 68 ans ne s’est pas amélioré puisqu’il souffre également de démence.
En début de semaine, Emma Heming Willis a eu l’occasion d’en dire davantage sur l’état de santé de son compagnon. Tout d’abord, la maman de Mabel et Evelyne est revenue sur la manière dont elle a annoncé le diagnostic à leurs filles :
Il était important que nous leur fassions savoir de quoi il s’agissait, parce que je ne veux pas qu’il y ait de stigmatisation ou de honte liée au diagnostic de leur père ou à toute forme de démence.
En parlant de diagnostic, la femme de Bruce Willis a ajouté :
Je pense que c’était la bénédiction et la malédiction, de comprendre enfin ce qui se passait afin que je puisse accepter ce qui arrive. Cela ne rend pas les choses moins douloureuses, mais le simple fait d’être dans l’acceptation et de savoir ce qui arrive à Bruce rend les choses un peu plus faciles.
« Difficile de savoir s’il est conscient » : la femme de Bruce Willis fait de terribles révélations
Lorsque l’animatrice lui demande si Bruce Willis sait ce qu’il se passe et s’il est conscient, Emma Heming Willis a répondu :
C’est difficile à savoir. Il est important pour moi de lever les yeux du chagrin et de la tristesse.
D’ailleurs, cette épreuve aurait changé la vision de leurs enfants sur la vie :
Cela leur apprend tellement de choses sur comment prendre soin et aimer et c’est une belle chose au milieu de la tristesse.
Pour rappel, la famille de Bruce Willis avait déclaré dans un communiqué en février dernier :
Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir (…) Au fur et à mesure que l’état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche.