Destination finale : après treize ans d’absence, un sixième volet se prépare

Le 11 Mar 2024 à 13:17 par Sikagz

Les amateurs de films d’horreur des années 2000 risquent d’être ravis. En effet, treize ans après le cinquième long-métrage, Destination Finale se prépare à faire son grand retour avec un sixième volet. Gentsu vous en dit plus.

C’est en 2000 que le public a découvert Destination finale pour la première fois. Dans cet opus, le film d’horreur de survie se concentrait sur un groupe de personnes échappant au pire grâce à la vision prémonitoire d’un adolescent. Au fil des épisodes, de nouveaux personnages se sont retrouvés face à la m*rt. Malgré leurs efforts, difficile pour eux d’échapper à leur destin puisque le karma et la fatalité les ont rattrapés après avoir rompu les lois de la nature.

Les cinq volets ont rapidement été des classiques. D’ailleurs, l’année prochaine, cela fera 25 ans que Destination Finale a vu le jour. À cette occasion, Craig Perry a annoncé le début du tournage du sixième film soit treize ans après le dernier. Celui-ci sortira mondialement y compris en IMAX. Le producteur de la saga a déclaré sur les réseaux sociaux :

Après un long et difficile labeur, après avoir traversé la pandémie et les grèves, le premier jour de tournage est arrivé.

© Destination Finale © Destination Finale

Destination finale : après treize ans d’absence, un sixième volet se prépare

Le nom du prochain film a été dévoilé : Bloodlines. Le titre rappelle notamment celui de Pet Sematary : Bloodlines (le film Simetierre : Aux origines du mal en français) mais Craig Perry a expliqué que celui-ci a été trouvé depuis déjà plus de trois ans. « Nous le gardons pour l’instant », a-t-il ajouté.

Concernant l’histoire du sixième volet de Destination Finale réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein, aucun synopsis n’a été dévoilé. Cela dit, il se pourrait que cela revienne aux sources notamment sur les protagonistes du premier film en faisant revenir le croque-mort William Bludworth, joué par Tony Todd, tout en expliquant son passé et son rapport avec la m*rt.

Le producteur Rachel O’Toole a précisé que le nouveau film était un reboot plutôt qu’une suite. Il y aura donc plutôt des nouveaux personnages que des survivants de la saga. La sortie d’un septième long-métrage n’a pas été confirmée et dépendra probablement des retours du public après la sortie de Bloodlines.


Actualité Ciné / Séries