« Des mensonges purs et durs » : La famille d’Erik et Lyle Menendez s’en prend à Ryan Murphy et sa série

Le 28 Sep 2024 à 12:33 par Sikagz

Sortie le 19 septembre, la série autour de l’affaire des frères Erik et Lyle Menendez continue de fasciner et de cartonner sur Netflix. Toutefois, l’entourage du duo ayant ôté la vie à leurs parents n’apprécie vraiment pas l’image que leur a donné Ryan Murphy et l’ont fait savoir dans un communiqué. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir mis en lumière le cas de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy s’est penché sur le cas des frères Menendez. Contrairement à la première saison de Monsters, l’histoire de Lyle et Erik a énormément bouleversé les téléspectateurs puisque les protagonistes sont en réalité des v*ctimes des sévices de leur père.

Quelques heures seulement après la sortie de la série, Erik Menendez a publié un communiqué sur Facebook où il a pointé du doigt le portrait de Lyle dépeint dans la série et a déclaré :

Je pensais que nous avions dépassé ces mensonges et les horribles portraits faits de Lyle, mais de voir cette caricature de lui dans la série, qui prend racine dans des mensonges aussi horribles qu’évidents, je ne peux que croire que cela a été fait délibérément. C’est avec le coeur lourd que je dis ça, ne pouvant croire que Ryan Murphy est à ce point naïf pour oser mettre en scène des faits complètement faux sur nos vies, sans avoir de mauvaises intentions derrière. Ça me rend triste de voir sur Netflix un portrait si malhonnête des tragédies qui ont entouré notre crime, faisant à nouveau reculer des vérités douloureuses. Ça nous ramène à une époque où l’accusation avait construit sa petite histoire en laissant entendre que les hommes ne pouvaient pas être abusés sexuellement et que les hommes vivaient des traumatismes liés au viol de façon différente des femmes. Aujourd’hui, Murphy donne forme à son horrible récit en mettant en scène de terribles et ignobles portraits de Lyle et moi-même, le tout sous fond de calomnies désespérantes.

« Des mensonges purs et durs » : La famille d’Erik et Lyle Menendez s’en prend à Ryan Murphy et sa série « Des mensonges purs et durs » : La famille d’Erik et Lyle Menendez s’en prend à Ryan Murphy et sa série

« Des mensonges purs et durs » : La famille d’Erik et Lyle Menendez s’en prend à Ryan Murphy et sa série

La famille Menendez ne décolère pas. Quelques jours après la visite de Kim Kardashian à Erik et Lyle, Tammi Menendez est sortie du silence. La compagne d’Erik a ainsi parlé au nom de tout le clan et s’en est pris à Ryan Murphy dans un long message où l’on a pu lire :

Nous sommes la famille élargie d’Erik et Lyle Menendez. Nous sommes 24 et aujourd’hui, nous voulons que le monde sache que nous soutenons Erik et Lyle. Nous prions individuellement et collectivement pour leur libération après avoir été emprisonnés pendant 35 ans. Nous les connaissons et nous voulons qu’ils soient à la maison avec nous. Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez de Ryan Murphy est un cauchemar épisodique phobique, grossier (…) un programme criblé de contre-vérités et de mensonges purs et simples. Notre famille a été v*ctime de ce drame grotesque. [Ryan] Murphy affirme avoir passé des années à faire des recherches sur l’affaire, mais il s’est finalement appuyé sur Dominick Dunne, le pro des poursuites judiciaires, pour justifier ses calomnies à notre encontre et ne nous a jamais parlé.

La famille a notamment ajouté :

La diffamation dont font l’objet Erik et Lyle, qui sont nos neveux et cousins, sous couvert d’un ‘récit narratif’ est répugnante. […] Nous connaissons ces hommes. Nous avons grandi avec eux depuis qu’ils étaient enfants. Nous les aimons et nous sommes encore aujourd’hui proches d’eux. Nous savons aussi ce qui s’est passé dans leur foyer et tout ce qu’ils ont enduré. Plusieurs d’entre nous ont été des témoins oculaires de nombreuses atrocités dont personne ne devrait avoir à être témoin. Il est triste que Ryan Murphy, Netflix et tous les autres acteurs impliqués dans cette série ne comprennent pas l’impact d’années d’abus physiques, émotionnels et sexuels. Peut-être qu’après tout, Monstres parle de Ryan Murphy.

Le message est passé !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries