Demi Moore reçoit le premier prix de sa carrière aux Golden Globes et tacle un producteur

Le 06 Jan 2025 à 13:32 par Sikagz

Ce dimanche 5 janvier, les Golden Globes ont une nouvelle fois récompensé les stars du septième art. Pour la première fois de sa carrière, Demi Moore a reçu un prix et a été sacrée « Meilleure actrice dans une comédie« . Son discours n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous dévoile tout.

Demi Moore était à l’affiche de The Substance, sorti le 6 novembre dernier. Le film a cartonné que ce soit au Festival de Cannes ou auprès du grand public. Il faut dire que l’ex de Bruce Willis y est époustouflante et a marqué son grand retour.

Ce film a notamment été l’occasion de dénoncer le mauvais traitement des femmes de plus de 40 ans à Hollywood et de faire briller la France grâce à la réalisatrice et scénariste Coralie Fargeat. D’ailleurs, tout ceci a été récompensé lors des Golden Globes 2025 qui ont eu lieu ce dimanche 5 janvier.

Demi Moore reçoit le premier prix de sa carrière aux Golden Globes et tacle un producteur

Grâce à sa participation à The Substance, Demi Moore a remporté le prix de la Meilleure actrice dans une comédie ou film musical face à Karla Sofía Gascón, Amy Adams et Cynthia Erivo. Il s’agit d’une grande première dans sa carrière. Au moment de son discours, l’actrice a d’abord confié :

Demi Moore reçoit le premier prix de sa carrière aux Golden Globes et tacle un producteur Demi Moore reçoit le premier prix de sa carrière aux Golden Globes et tacle un producteur

Oh wow… Je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis juste sous le choc, là. Ça fait longtemps que je fais ça, depuis plus de 45 ans et c’est la première fois que je gagne quoi que ce soit en tant qu’actrice. Je suis tellement touchée et reconnaissante.

Ce triomphe a été l’occasion pour elle de se venger de ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues puisque Demi Moore a ajouté :

Il y a trente ans, un producteur m’a dit que j’étais une ‘actrice popcorn’… Et à ce moment-là, je m’étais dit que je n’aurais pas le droit de remporter des prix. Que je pouvais faire des films à succès, mais que je ne pouvais pas être reconnue. Et j’ai accepté, et je l’ai cru. Cela m’a abîmée pendant un moment, au point où j’ai pensé, il y a quelques années, que c’était peut-être terminé. Peut-être que j’étais accomplie, que j’avais fait ce que je devais faire. Et alors que j’étais au plus bas, j’ai eu un script magique, audacieux, courageux, original et absolument timbré atterrir sur mon bureau, intitulé The Substance ! (Rires) Et l’univers m’a dit que je n’étais pas finie. (…) Merci aux gens qui ont cru en moi quand je ne croyais plus en moi.

Une belle revanche !


Actualité Ciné / Séries