Crazy Bear : le film numéro un sur Netflix est-il basé sur des faits réels ?

Le 21 Juin 2024 à 18:15 par Sikagz

Sorti en 2023, Crazy Bear est actuellement le film déjanté dont tout le monde parle. Numéro un dans le Top 10 Netflix, le long-métrage s’est fortement inspiré d’une folle histoire survenue aux Etats-Unis. Gentsu vous explique tout.

Imaginez-vous un ours sous substance ? C’est le speech fou de Crazy Bear où l’animal veut s’en prendre à tout ceux qui se trouvent sur son passage après avoir ingéré un peu trop de poudre blanche d’une cargaison parachutée dans la forêt. Dégâts garantis ! Sorti en 2023, le long-métrage fait actuellement un véritable carton sur Netflix faisant presque de l’ombre à Sous la Seine.

Mais si le scénario parait fou, sachez que l’histoire n’est pas complètement fictive. En 1985, des narc*trafiquants, survolant une forêt de Géorgie, ont décidé de se séparer de leur cargaison de dr*gue par peur de se faire contrôler lors de leur atterrisage aux Etats-Unis. Le produit s’est répandue dans toute la forêt et un ours a été intoxiqué à la c*caine. De quoi rappeler les dangers de l’Homme sur la nature et ses habitants.

© Netflix © Netflix

Crazy Bear : le film aura-t-il le droit à une suite ?

Cette recette magique a fait son effet auprès des utilisateurs du site de streaming. Lors de la sortie de Crazy Bear, la réalisatrice avait déjà été interrogée par le Rolling Stones sur une potentielle suite à venir. Ce à quoi, Elizabeth Banks avait répondu :

J’ai passé un moment absolument incroyable sur ce projet. J’ai adoré à quel point c’était subversif, fou, débile et drôle. J’ai adoré surprendre le public avec ce casting. Je ne pense pas que quiconque s’imaginait voir Margo Martindale, qui doit avoir 70 ans, tirer dans un gamin. On s’est beaucoup amusés et si j’ai l’opportunité de surprendre à nouveau le public et de me faire plaisir, je la saisirais.

Si aucun projet en cours n’a été confirmé, des bruits de couloir ont déjà évoqué le prochain animal qui pourrait semer le trouble auprès des humains. Il s’agirait d’un requin sous substance. Entre le carton de Crazy Bear et de Sous la Seine, il se pourrait que cela motive Netflix à commander un opus tous aussi loufoque. En tout cas, Elizabeth Banks est complètement partante pour de nouvelles aventures.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries