Contre toute attente, Jean-Claude Van Damme devient ambassadeur de la RDC
Très impliqué dans la protection de la faune et la flore, Jean-Claude Van Damme s’est vu attribuer son passeport diplomatique de la RDC ce mercredi 6 avril 2022 à l’instar de Dadju et Gims. Gentsu vous en dit plus.
Malgré une belle carrière à son actif, Jean-Claude Van Damme a annoncé une triste nouvelle à ses fans : il prend sa retraite. Et c’est après le film What’s my name qu’il s’apprête à tirer sa révérence. « Je voulais quitter la scène mais avec une revisite de ma carrière, en commençant par Bloodsport, celui où j’ai commencé à devenir célèbre. Je veux que ce soit un nouveau Bloodsport, mais à un niveau plus élevé. Dans le film, je suis sur la pente descendante en termes de carrière, et en sortant d’une première d’un autre film d’action, je ne suis pas heureux parce que j’ai vécu dans des hôtels ces 30 dernières années, ce qui est en fait vrai. Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout le chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas comment je m’appelle, et personne ne me reconnaît » a-t-il annoncé.
Contre toute attente, Jean-Claude Van Damme devient ambassadeur de la RDC
Cela dit, Jean-Claude Van Damme n’a pas l’intention de disparaître complètement. Récemment, celui qui a raconté sa rencontre avec Chuck Norris a reçu son passeport diplomatique de la RDC et s’est expliqué à ce sujet : « C’est également le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie de plus, un rêve d’enfance. C’est pour aider les animaux et la nature, car le Congo est un des deux poumons de la terre. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a des choses à fixer sur cette terre« .
#RDC : 18 ans de révolution de la modernité de KABILA nous avons eu des héros dans tous les domaines ; et « le peuples d'abord » de Félix TSHISEKEDI rien que des ambassadeurs dans tous les domaines.
Notre Congo 🤭@JCVD @Presidence_RDC pic.twitter.com/cBu8M0HQUH— Aaron MUKALENGI M. 🇨🇩 (@Mukalengi) April 7, 2022
La RDV souhaite mettre en avant son rôle de leader dans la lutte pour le climat. Ainsi, la contribution bénévole de l’acteur est la bienvenue dans sa mission face aux enjeux climatiques mondiaux.
Par ailleurs, Vegedream s’est attiré les foudres après sa reprise du tube de Justin Timberlake.