ATHENA : la nouvelle tragédie Netflix signée Romain Gravas et Ladj Ly se dévoile dans un teaser
En septembre prochain, Netflix va présenter son nouveau film français baptisé ATHENA. Il s’agit d’un drame signé Romain Gravas et Ladj Ly. Le premier teaser a d’ores et déjà été dévoilé. Gentsu vous raconte tout.
Ladj Ly a lancé plusieurs écoles Kourtrajmé de cinéma ouvertes à tous en plus d’être gratuite. Il y a quelques mois de cela, Netflix s’est associé à son projet lorsque celui-ci s’est prolongé à Dakar. « Il est important de rendre accessible à tous un lieu qui permette la transmission et l’apprentissage des métiers du cinéma. L’Afrique regorge de talents, Dakar est notre première école en Afrique, nous voulons en ouvrir un maximum pour créer des ponts entre elles, former, développer et produire des films. Lancement de l’appel à candidatures de l’école Kourtrajmé à #Dakar de @ladjLY. La 1ère session permettra de : s’initier à l’écriture cinématographique, rencontrer des pro du cinéma, écrire un scénario de court-métrage postulez jusqu’au 8/01/2021 a-t-on pu lire dans un communiqué. dakar.ecolekourtrajme.com »
ATHENA : la nouvelle tragédie Netflix signée Romain Gravas et Ladj Ly se dévoile dans un teaser
Ladj Ly s’est associé à Romain Gravas et Elias Belkeddar pour le scénario d’un tout nouveau projet Netflix baptisé ATHENA. Celui-ci est prévu pour septembre prochain. Il s’agit d’un drame dont le synopsis est le suivant : « La mort tragique de leur frère cadet dans des circonstances troubles, va en quelques heures faire basculer la vie d’une fratrie dans le chaos« . Le film est produit par Iconoclast et Lyly Films. Au casting, nous pourrons retrouver : Dali Benssalah, Sami Slimane, Anthony Bajon, Ouassini Embarek et Alexis Manenti.
Il y a quelques heures de cela, Netflix a dévoilé un premier teaser. D’après les premières images, il semblerait qu’une partie du film ait été tournée à Evry notamment au parc aux lièvres d’où vient par exemple le groupe 7 Binks. Regardez :
Vengeance. Tragédie. Chaos.
ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras, en septembre, seulement sur Netflix. pic.twitter.com/hxYUSDDJ8f
— Netflix France (@NetflixFR) June 29, 2022
Les premières réactions ne se sont pas faites attendre puisque l’on a pu lire : « Tu peux être le prince de la ville si tu veux… le sample du 113 incroyable », « Les Gars de pal soyez au Rendez vous » ou encore « ÇA A L’AIR FOU !!!!’.
Qu’en pensez-vous ? Dans le reste de l’actualité, Shotas a expliqué pourquoi il n’arrivait pas à percer.