« C’était un clown, il a été découvert grâce à mes… » : Marco Mouly s’en prend à Ramzy
Lancée en octobre dernier sur Canal+, la série D’argent et de sang continue de cartonner. Mais il semblerait que la participation de Ramzy Bedia chiffonne Marco Mouly qui a inspiré le personnage interprété par l’acteur dans le programme. Ambiance !
Ces dernières années, Marco Mouly a gagné en visibilité entre ses interventions dans Touche pas à mon poste ou encore le documentaire Les rois de l’arnaque sur Netflix, celui qui a été taclé par Booba ne cesse de faire parler. Pour rappel, il avait été condamné à huit ans de pris*n pour fraude à la TVA sur les quotas carbone.
En octobre dernier, Canal+ lançait sa nouvelle série : D’argent et de sang qui revient l’histoire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone à laquelle il a participé. C’est Ramzy Bédia qui s’est glissé dans la peau d’Alain Fitoussi, inspiré de Marco Mouly. Lors d’une interview accordée à Telerama, l’ancien participant à LOL : Qui rit, sort a révélé se retrouver en ce personnage fictif et a expliqué pourquoi :
Je le connais Fitous’, ça aurait pu être moi. Prendre toute la place pour ne pas qu’on voie que tu es arabe et pauvre, je sais ce que c’est. J’aurais pu devenir comme lui, mais j’ai eu la chance d’avoir une maman qui m’interdisait de sortir, me collait des gifles et me demandait : « Elles viennent d’où ces baskets ? » Elle m’a appris qu’un franc gagné honnêtement valait mieux que mille euros malhonnêtement. Sans cela, j’aurais pu mal tourner, parce qu’on n’avait vraiment pas d’argent et je les voulais bien, moi, les mille euros ! J’ai eu de la chance d’avoir ces parents-là (…) Il est très touchant, il fait le fort mais il est faible. Il ment en disant qu’il veut du luxe : il veut de l’amour ! C’est pour ça qu’il prend beaucoup de place. Je crois que je suis comme ça aussi dans la vie. J’en fais beaucoup et je dois être relou.
« C’était un clown, il a été découvert grâce à mes… » : Marco Mouly s’en prend à Ramzy
Après une courte cavale, Marco Mouly s’est finalement rendu au tribunal judiciaire de Paris en vue de son incarcération ce mercredi 13 mars. En effet, le juge d’application des peines a partiellement révoqué le sursis dont il bénéficiait. Il est donc derrière les barreaux pour une durée de 18 mois.
Juste avant de se rendre, l’homme de 56 ans avait répondu aux questions de C Médiatique sur France 5 dont son avis sur D’argent et de sang. « Pour moi, c’est la chose la plus horrible au monde parce que ça a excité la justice (…) Dans l’histoire de D’argent et de sang, il y a du vrai et il y a beaucoup de faux. D’une petite histoire, ils en ont fait une grosse histoire », a-t-il commencé tout en disant qu’il s’agissait d’une bonne série. Marco Mouly a été beaucoup moins tendre avec Ramzy puisqu’il estime que son personnage avait changé sa réputation :
Je ne suis jamais allé voir un film avec Ramzy, assure Marco Mouly. Vous rendez-vous compte comment sa vie a changé par rapport à ses films ? On parle de lui comme une vedette aujourd’hui. C’était quoi Éric et Ramzy ? C’était un pou avant. Il sortait des vannes fatiguées qui ont 200 ans. C’était un clown. Il a été découvert grâce aux co*neries que j’ai fait. Je ne me sape pas du tout comme ça. Je suis très élégant, je ne mets pas de costume avec des savates.
Vous l’aurez compris, il ne valide pas son interprétation !