« C’était compliqué… » : Eddie Murphy revient sur son retour dans Le Flic de Beverly Hills
Les fans du Flic de Beverly Hills vont être ravis. Quarante ans après le premier volet, un quatrième film va voir le jour. Commandé par Netflix, une bande-annonce du film a été dévoilée. D’ailleurs, Eddie Murphy s’est livré sur la reprise de son rôle culte. Gentsu vous en dit plus.
Eddie Murphy a marqué les esprits en incarnant un inspecteur de Détroit aux méthodes peu orthodoxes qui va retourner le comté de Los Angeles lors de son arrivée. Lancée en 1984, la franchise a vite fait carton. C’est notamment pour les 40 ans du début de la saga que Netflix a décidé de prolonger le plaisir en sortant une quatrième partie.
Au cours d’une interview accordée au magazine People, Eddie Murphy a toutefois avoué que reprendre ce rôle pour le film prévu pour l’année prochaine sur Netflix n’a pas été une mince affaire :
J’ai joué Axel Foley quand j’avais une vingtaine d’années. Je n’ai plus la vingtaine. C’était un film d’action. C’était donc un film difficile. Mais nous nous en sommes sortis. C’est un film très physique et j’ai dû faire quelques trucs sportifs… J’aime être sur le canapé, je n’aime pas sauter, tirer et courir. Et j’ai dû sauter, tirer et courir. En conséquence, à la fin du film, j’avais une genouillère et mon dos était abîmé.
« C’était compliqué… » : Eddie Murphy revient sur son retour dans Le Flic de Beverly Hills
Désormais âgé de 62 ans, Eddie Murphy a connu quelques difficultés mais cela ne l’a pas empêché d’apprécier cette expérience. La star a promis aux fans que « ce film sera spécial« . Plusieurs membres de l’équipe d’origine seront de retour tels que Judge Reinhold et John Ashton, qui incarnent le détective Billy Rosewood et le sergent Taggart, ainsi que Paul Reiser et Bronson Pinchot. De nouveaux visages se sont ajoutés au casting : Kevin Bacon, Joseph Gordon-Levitt et Taylour Paige.
Cela faisait plusieurs années que le projet était en cours de préparation comme l’avait indiqué Eddie Murphy à Collider en janvier dernier :
Nous avons essayé pendant des années et des années, peut-être dix ou douze ans, et j’ai dû lire cinq ou six scripts différents, mais ça n’allait jamais, et le studio a dit : ‘Allons-y ! C’est parti !’ Le producteur Jerry Bruckheimer a repris le flambeau et il s’y connaît. Il a mis en place tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un grand film. J’ai vraiment hâte que les gens le voient.
La date de sortie n’a pas encore été confirmée mais voici un petit aperçu du film à venir :