« C’est la triche » : Fianso explique pourquoi il a pris 14 kilos pour son prochain film

Le 16 Avr 2025 à 12:03 par Sikagz

Ce mardi 15 avril, Fianso était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien. Lors de leur échange, l’acteur et rappeur a révélé avoir pris près de quatorze kilos pour son prochain rôle. Gentsu vous explique pourquoi.

Il y a quelques mois de cela, Fianso a annoncé qu’il prenait sa retraite musicale mais n’a pas fermé la porte à quelques retours pour le plaisir. Il faut dire que cela fait plusieurs années qu’il se concentre sur le cinéma. D’ailleurs, cela lui réussit plutôt bien puisqu’il enchaine les rôles.

Cela dit, Fianso aurait pu passer à côté d’un projet…à cause de son physique. Plus exactement à cause de son nez comme il l’avait expliqué dans Small Talk :

C’est une signature mon pif, je l’échange pour rien au monde. Il a vécu, il est tordu de ouf. J’ai grave du mal à respirer, j’ai une déformation de la cloison nasale que j’ai jamais refait. D’ailleurs, j’avais fait un film sur l’apnée. J’arrive pas à décompresser pour la pression des oreilles. J’ai failli perdre le film. Un jour, je torture mon pif *mimes* mais ça a failli m’empêcher de faire des films.

« C’est la triche » : Fianso explique pourquoi il a pris 14 kilos pour son prochain film « C’est la triche » : Fianso explique pourquoi il a pris 14 kilos pour son prochain film

« C’est la triche » : Fianso explique pourquoi il a pris 14 kilos pour son prochain film

Le 30 avril prochain, Fianso fera son retour au cinéma avec Les règles de l’art où il partage l’affiche avec Melvil Poupaud et Julia Piato. Pour la promotion de ce film, celui qui a été taclé par Booba est passé dans Quotidien. Il en a profité pour confirmer à Yann Barthès qu’il avait bien pris quatorze kilos pour son rôle :

Il y a des choses d’Ocean’s Eleven. On s’est amusé à bouffer comme Brad Pitt dans toutes les scènes (…) Brad Pitt mange dans toutes les scènes du film. J’étais trop fit. Je sortais d’un autre tournage et on s’imaginait que mon personnage avait eu un passage à vide, qu’il avait été très riche fut un temps, et, qu’aujourd’hui, les chemises étaient un peu plus serrées et qu’il était sorti d’une zone de grande dépression. J’étais trop fin.

Un peu plus tard, l’animateur a sorti des photos où l’on voit Fianso torse nu. L’acteur a alors rebondi et a ajouté :

Pour l’anecdote j’avais perdu 17 kilos et toutes mes joues et je ne savais pas comment garder ces abdos, c’était une galère !. Deux verres d’eau et une chips ! (…) Tous ces gens sur les réseaux sociaux que vous voyez avec des abdos dessinés, c’est soit sorti d’entraînement, soit on n’a pas bu, pas manger, c’est de la triche.

Il faut donc jouer avec son corps pour cette nouvelle carrière !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries