« C’est la chose la plus difficile… » : Jamel Debbouze plus sombre dans Mercato

Le 19 Fév 2025 à 11:51 par Sikagz

Ce mercredi 19 février, Jamel Debbouze est de retour dans les salles obscures dans un autre registre avec Mercato où il incarne un agent de joueur manipulateur. Un rôle sombre sur lequel il s’est confié chez BFM TV. Gentsu vous en dit plus.

Les amateurs du ballon rond risquent d’apprécier le nouveau film de Jamel Debbouze. En effet, l’humoriste est à l’affiche de Mercato signé Tristan Séguéla qui est derrière la série Tapie. Dans celle-ci, celui qui donne la réplique à Alix Dmx incarne un agent de joueurs cynique et manipulateur pris dans un engrenage de mensonges et de dettes.

Driss, le personnage de Jamel Debbouze, a sept jours pour rembourser des mafieux qui lui avaient prêté de l’argent afin de boucler un précédent transfert. Désormais, ils réclament leur part du gâteau. Pour parvenir à ses fins, l’agent de joueurs n’hésite pas à manipuler des sportifs ainsi que la mère d’un jeune prodige du foot et des princes saoudiens.

Pour son rôle, Jamel Debbouze s’est inspiré de Nicolas Anelka mais aussi Kylian Mbappé avec qui il s’était confiné durant le confinement.

« C’est la chose la plus difficile… » : Jamel Debbouze plus sombre dans Mercato « C’est la chose la plus difficile… » : Jamel Debbouze plus sombre dans Mercato

« C’est la chose la plus difficile… » : Jamel Debbouze plus sombre dans Mercato

Ce rôle est l’occasion pour Jamel Debbouze de se montrer sous un nouveau jour. Selon le réalisateur, le mari de Mélissa Theuriau livre « beaucoup de lui-même » dans Mercato. « Et pourtant on dit que c’est Jamel comme on ne l’a jamais vu!« , a-t-il nuancé chez BFM TV.

Passionné par le football, Jamel Debbouze a pris plaisir de traiter ce sujet là puisque pour lui le monde du ballon rond est « un spectacle incroyable », comparable « à une pièce de théâtre ». « C’est shakespearien, un match! », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter :

Je comprends que ça grise la terre entière pendant le mondial. Les coulisses sont tout aussi spectaculaires: on ne peut pas imaginer à quel point c’est âpre, violent, sombre et parfois magnifique. Les enjeux sont tellement fous à ce niveau-là qu’ils sont confrontés à des situations dingues. D’un coup vous suscitez toutes convoitises et vous vous perdez là-dedans. Et votre famille avec. C’est très compliqué de rester serein dans cet univers. C’est quasiment impossible (…) C’est la chose la plus difficile à filmer le foot! On ne fera jamais mieux que la télévision.

Un résultat à découvrir dès à présent sur


Actualité Ciné / Séries