« Ça devenait dangereux » : Hatik évoque les coulisses du tournage d’Anthracite

Le 10 Avr 2024 à 12:55 par Sikagz

Ce mercredi 10 avril, Netflix a dévoilé une nouvelle série française baptisée Anthracite. À l’affiche de ce programme, Hatik a profité de son passage dans C à vous pour dévoiler les coulisses du tournage. Gentsu vous raconte tout.

L’année 2024 n’en est qu’à son début et pourtant, Hatik enchaîne les projets. En plus de sa participation à The Voice en Belgique, le rappeur a fait son retour dans les bacs le mois dernier avec La vie de Tyler. Il a même profité de la sortie de cet opus pour présenter une cause qui lui tient à cœur puisqu’il a lancé sa propre association.

Mais ce n’est pas tout puisque ce mercredi 10 avril, Hatik est revenue sur les écrans en tant qu’acteur puisqu’il apparaît dans la série Netflix Anthracite où il détient l’un des rôles principaux. Interrogé sur l’histoire, le jeune homme a fait le résumé suivant lors de son passage dans Planète Rap :

En gros le speech, c’est dans un village dans les Alpes. Il y a une secte qui a sévi il y a trente ans. Il y a eu un su*cide collectif dans cette secte. Trente ans après le su*cide, un me*rtre fait ressurgir des secrets liés à cette secte.

© AFP © AFP

« Ça devenait dangereux » : Hatik évoque les coulisses du tournage d’Anthracite

Anthracite est enfin disponible. Au casting ? On retrouve bien évidemment Hatik ainsi que Noémie Schmidt, Camille Lou, Kad Merad et Jean-Marc Barr. Le tournage s’est fait dans de vraies grottes dont une à Saint-Nazaire-en-Royans, dans la Drôme. Cela dit, ces lieux n’étaient pas sans risques et ont même causé des maux de tête à l’équipe de tournage.

Hatik a confirmé cet incident lors de son passage dans C à vous ce vendredi 5 avril. Celui qui a connu une injustice avec les forces de l’ordre a expliqué :

Moi, ce jour-là j’étais en repos, comme par hasard. Quand je suis arrivé le lendemain, on m’a dit : ‘On doit rattraper des scènes de la veille qu’on n’a pas pu tourner’, car en plus c’est un décor…, on doit l’avoir [que] quelques jours, donc c’est un peu tendu en termes de timing…En fait, ils ont interrompu une journée pendant des heures et des heures parce qu’il y avait trop de CO2 qui était concentré dans la grotte et ça ne s’évacuait pas. Donc ça devenait dangereux.

Hatik a notamment révélé que le tournage avait été très éprouvant et a ajouté :

Les journées sont longues donc on commence très tôt, on finit assez tard. On est vite dans des températures négatives. Le premier jour de tournage c’est une scène où je suis torse nu à l’intérieur d’une caravane non chauffée alors qu’il fait -10 ou -12 degrés. Trois mois à Grenoble, il faut être prêt.

Toutefois, Hatik est fier du résultat.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries