« Ça continue à me toucher » : Lupita Nyong’o revient sur la disparition de Chadwick Boseman

Le 01 Mai 2024 à 16:31 par Sikagz

Lors de son passage dans C à vous ce mardi 30 avril, Lupita Nyong’o est revenue sur un épisode tragique survenu durant sa carrière : la disparition de son partenaire de tournage dans Black Panther, Chadwick Boseman. L’acteur s’est éteint en août 2020 des suites d’un cancer du côlon. Gentsu vous en dit plus.

La carrière de Chadwick Boseman a pris un autre tournant lorsqu’il a été sélectionné pour incarner T’Challa dans le film Captain America : Civil War en 2016. Deux ans plus tard, son personnage a eu le droit à son propre film : Black Panther. Dans celui-ci, il a partagé la réplique avec Lupita Nyon’go et Michael B. Jordan. Alors que la suite a été confirmée, l’acteur s’est éteint à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon en août 2020.

Une disparition qui a à la fois bouleversé le public comme ses camarades. Michael B. Jordan lui avait rendu l’hommage suivant sur les réseaux sociaux :

J’ai essayé de trouver les mots, mais rien ne se rapproche de ce que je ressens. J’ai réfléchi à chaque instant, chaque conversation, chaque rire, chaque désaccord, chaque embrassade… tout. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. L’une des dernières fois où nous avons parlé, tu m’as dit que nous étions liés à jamais, et désormais cette vérité résonne plus que jamais. Depuis quasiment le début de ma carrière, commençant à 16 ans dans « La Force du Destin », tu m’as ouvert la voie. Tu m’as montré comment être meilleur, comment honorer un objectif et créer un héritage. Et que tu le saches ou non… J’ai regardé et appris, constamment motivé par ta grandeur. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. Tout ce que tu as donné au monde… Les légendes et les héros que tu nous as montrés… vivront pour toujours. Mais ce qui fait le plus mal c’est que je comprends maintenant à quel point TU étais une légende et un héros. A travers tout ça, tu n’as jamais perdu de vue ce que tu aimais le plus. Tu te souciais de ta famille, de tes amis, de ton travail, de ton esprit. Tu te souciais des enfants, de la communauté, de notre culture et de l’humanité. Tu te souciais de moi. Tu es mon grand frère, mais je n’ai jamais vraiment eu la chance de te le dire ou de t’honorer lorsque que tu étais encore là. J’aurais voulu que nous ayons eu plus de temps. Je sais plus que jamais que le temps nous est compté avec les gens que nous aimons et admirons. Ton honnêteté, ta générosité, ton sens de l’humour et tes cadeaux incroyables me manqueront. L’honneur de partager l’espace avec toi dans des scènes me manquera. Je consacre le reste de mes jours à vivre comme tu l’as fait. Avec grâce, courage et sans regret. « Est-ce votre roi !? » Oui. Il. L’est ! Repose en paix et avec force mon frère.

© Black Panther © Black Panther

« Ça continue à me toucher » : Lupita Nyong’o revient sur la disparition de Chadwick Boseman

Bien que le tournage du deuxième volet ait été suspendu, Black Panther 2 a finalement vu le jour. Un moment douloureux pour ses camarades. Quatre ans après sa m*rt, Chadwick Boseman reste dans les mémoires. Invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 30 avril, Lupita Nyong’o, qui a interprété le personnage de Nakia, a visionné des images de Black Panther et a déclaré non sans émotion :

Ça remonte, ça fait longtemps que je n’ai pas vu cet extrait. Ça continue à me toucher

La réalisatrice et comédienne mexico-kenyane de 41 ans a ajouté :

C’est une perte que l’on met beaucoup de temps à accepter. Nous étions tous émus. Tout le monde souffrait quand il est d*cédé.

Elle a ajouté que le second opus avait été réalisé « pour célébrer sa vie, pour avancer dans le deuil ». La perte d’un être cher est toujours un épisode douloureux à traverser.


Actualité Ciné / Séries