Black Mirror : Netflix confirme l’arrivée de la saison 7 et une surprise !
Moins d’un an après la sixième saison de Black Mirror, Netflix a annoncé une bonne nouvelle aux fans de la série puisque les créateurs n’ont pas livré tous leurs secrets et vont livrer une septième édition. Gentsu vous en dit plus.
De 2011 à 2014, Black Mirror était diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 avant de débarquer sur Netflix. La série est rapidement devenue l’un des programmes les plus populaires de la plateforme. Il faut dire que chaque épisode laisse à réfléchir et certaines intrigues d’anticipation sont très proches de la réalité à en être effrayante.
Le 15 juin dernier, Black Mirror a fait son retour avec une sixième saison. Une fois encore, le succès a été au rendez-vous et les épisodes ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Et forcément, le public s’est demandé si Netflix allait encore nous offrir une suite.
Black Mirror : Netflix confirme l’arrivée de la saison 7 et une surprise !
La question a enfin été répondue puisque le compte Netflix a confirmé ce 14 mars 2024 qu’une septième saison allait voir le jour. « Six nouvelles histoires. Dont une qui va vous rappeler quelque chose…Black Mirror saison 7, en 2025 » a promis le célèbre site de streaming sur ses réseaux sociaux.
Six nouvelles histoires.
Dont une qui va vous rappeler quelque chose…Black Mirror saison 7, en 2025. pic.twitter.com/tzpJm3Dl79
— Netflix France (@NetflixFR) March 14, 2024
Si aucun détail supplémentaire n’a circulé, Charlie Brooker a déjà évoqué plusieurs genres qu’il aurait aimé explorer notamment par rapport à l’épisode USS Callister de la saison 4. Le show runner a ainsi déclaré au micro de Digital Spy :
En fait, bizarrement, pour l’épisode ‘USS Callister’ j’ai d’abord pensé à une histoire pour une comédie musicale, et finalement c’est devenu le ‘USS Callister’ que l’on connaît tous. Il arrive donc que l’on vise une chose et que l’on dévie vers autre chose.
Mais ce n’est pas tout puisqu’après un film interactif, Charlie Brooker a également évoqué son envie de produire un épisode animé de Black Mirror :
Encore une fois, tout est possible. Dans cette saison, nous avons des épisodes qui relèvent presque de l’horreur à l’ancienne, d’autres qui sont rétro-futuristes, et d’autres encore qui sont carrément comiques. C’est donc un bon mélange. Je ne sais pas. Il peut se passer n’importe quoi. N’importe quoi !
Black Mirror sortira en 2025 avec six épisodes dont un qui sera une suite du célèbre “USS Callister” qu’on pouvait voir dans la quatrième saison.