Barbie : le film écrase Harry Potter aux box-office mondial
Il y a quelques semaines, le film Barbie est sorti dans les salles de cinéma. Un véritable succès commercial puisque le long métrage a déjà dépassé le milliard de dollars de recette dans le monde. Mais le succès a même dépassé Harry Potter, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Le 19 juillet dernier, le long-métrage Barbie est sorti dans le monde entier. Très vite, le film est devenu le plus gros succès de l’été. Mais ce n’est pas tout, Barbie s’impose désormais comme le triomphe le plus marquant jamais enregistré dans l’histoire de Warner Bros, au box-office. Après avoir récemment dépassé le film « The Dark Knight » de Christopher Nolan, sorti en 2008, le film vient désormais d’atteindre un nouveau sommet.
En effet, le long métrage a réalisé un nouveau record inégalé au box-office mondial sous Warner Bros. Auparavant, ce titre était détenu par la partie 2 de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Sorti en 2011, Il avait accumulé 1,31 milliard de dollars. Aujourd’hui, Barbie vient de franchir un seuil impressionnant de recettes en totalisant plus de 1,34 milliard de dollars. Cette performance surpasse celle de ce film emblématique de Warner Bros.
Actuellement, Barbie est en deuxième position au box-office mondial de 2023 en termes de succès cinématographiques. En première place pour le moment, on retrouve Super Mario Bros avec des recettes atteignant 1,35 milliard de dollars. Cela signifie que d’ici quelques semaines, Barbie dépassera le long métrage du célèbre plombier.
Barbie dépasse le film "Harry Potter et les Reliques de la Mort 2" et devient le plus gros succès de l'histoire de Warner Bros.🩷 pic.twitter.com/1lf6VyS02Z
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) August 28, 2023
Les poupées Barbie cartonnent depuis la sortie du film
Mais cette réussite dépasse les frontières du milieu cinématographique. En effet, les poupées à l’effigie des personnages du film se vendent comme des petits pains. Il est évident que Margot Robbie et Ryan Gosling n’y sont pas pour rien. Si le long métrage a dépassé le milliard de dollars de recettes à travers le monde, les ventes de poupées blondes de Mattel connaissent une augmentation significative de 20% en France.
C’est dans les colonnes du journal Le Parisien que nous apprenons cette information. Frédérique Tutt, spécialiste de la consommation pour la société d’étude Circana, a révélé que les ventes explosent dans l’Hexagone. Mais cette tendance serait également observée aux quatre coins du globe, notamment en Afrique du Sud. Pour rappel, les poupées Barbie tirées du film de Greta Gerwig ont un coût compris entre 49 et 99 euros, contre 20 euros pour les figurines classiques.