Baby Bandito : quels personnages ont vraiment participé au plus gros casse chilien ?
Depuis le 31 janvier, une nouvelle série inspirée de faits réels a débarqué sur Netflix. Baby Bandito revient sur le br*quage survenue en 2014 au Chili. Véritable carton de la plateforme, le programme intrigue notamment au sujet de ses personnages. Gentsu vous répond.
Après Griselda en début d’année, Netflix a dévoilé une nouvelle série retraçant de véritables faits en lançant Baby Bandito depuis le 31 janvier 2024. Baby Bandito met en lumière le plus gros casse de l’histoire du Chili datant de 2014. Composée de huit épisodes, la série s’est rapidement installée dans le TOP 10 de la plateforme de streaming.
Pour ceux qui n’auraient pas encore visionné le programme, Baby Bandito raconte l’histoire d’un casse survenu à Santiago au Chili. Dix millions de dollars ont été dérobés dans un camion dérobé à l’aéroport. L’un des auteurs de ce vol n’était autre que Kevin Olguín Sepulveda, un skateur de 21 ans. Seulement voilà, plusieurs détails ont dû être modifiés pour le programme.
Baby Bandito : quels personnages ont vraiment participé au plus gros casse chilien ?
Les personnages principaux de Baby Bandito ont-ils vraiment existé ? Attention, spoilers. Contrairement à ce que l’on voit dans la série, Kévin a réussi sa mission grâce à Galgo (Mario Horton) et Ruso (Marcello Alonzo) du g.ang des Bouchers en leur prenant leur idée… mais ce g.ang n’a jamais existé dans la vraie vie.
Toutefois, le casse a bel et bien eu lieu et a été commis par Kevin Olguín Sepulveda et sept hommes masqués. Les Bouchers et le couple formé par Galgo et Ruso révèlent du fruit de la fiction. En ce qui concerne le fameux Felipe Munoz, alias Panda l’ami d’enfance de Kevin, n’a jamais existé mais a probablement été inspiré de son frère Fabian. Ce dernier n’a jamais pu être arrêté pour complicité dans cette affaire pour manque de preuve.
En ce qui concerne sa compagne, Genesis, celle-ci a bien existé. En revanche, leur histoire d’amour racontée dans Baby Bandito ne s’est pas déroulée comme raconté. Cela dit, ces quelques modifications font aussi le charme de la série. Une bonne raison pour ceux qui ne l’ont pas vu de découvrir Baby Bandito en connaissant désormais la véracité ou non de certains points évoqués.