Arnold Schwarzenegger : cette opération qui aurait pu lui coûter la vie
Bien qu’il ait des rôles non sans risques, Arnold Schwarzenegger a bel et bien échappé à la m*rt… sur une table d’opération. Une expérience sur laquelle il s’est livré en toute franchise face caméra. Gentsu vous explique tout.
Arnold Schwarzenegger est l’heureux papa de quatre enfants issus de son ancien mariage avec Maria Shriver. Séparé depuis 2011, leur divorce n’a été prononcé que dix ans plus tard. Celui qui a vécu une anecdote avec Bigflo & Oli a également un enfant avec Mildred Patty Baena qui est né d’une liaison extraconjugale. Mais l’ancien gouverneur de Californie aurait pu ne pas les voir grandir.
Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Arnold Schwarzenegger s’est livré sur la fois où il a échappé de peu à la m*rt. Ainsi, la star de 76 ans a confié dans un premier temps :
Je me souviens de ma troisième opération à cœur ouvert, il y a quelques années, juste avant le début de Terminator 6. J’étais vraiment paniqué. Je me suis réveillé et tout d’un coup, les médecins étaient devant moi et me disaient : « Je suis vraiment désolé, mais ce n’était pas ce que nous avions prévu ».
Arnold Schwarzenegger : cette opération qui aurait pu lui coûter la vie
Arnold Schwarzenegger a ensuite précisé qu’à la base, il s’agissait d’une simple procédure non invasive qui ne s’est pas passée comme prévu à cause d’une erreur ayant percé la paroi du cœur. Pour le sauver, le corps médical a dû l’ouvrir afin de lui sauver la vie.
Malgré son état alarmant, Arnold Schwarzenegger a réussi à se remettre sur pied. Il poursuit :
L’essentiel, c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière. C’était un désastre. J’étais au milieu d’un désastre. Alors maintenant, comment puis-je m’en sortir ? Il faut changer de vitesse. Il faut se ressaisir, passer à la vitesse supérieure et se dire : ‘OK, ce que je dois faire maintenant, c’est sortir de cet hôpital’. J’ai même appelé mes amis et je leur ai dit : « Il faut que vous m’encouragiez ». J’avais l’air d’un idiot qui se dandinait dans les couloirs, mais l’essentiel était que je m’y mette parce que les médecins disaient qu’il fallait faire travailler ses poumons parce qu’en cas de pneumonie, on pouvait m*urir.
Fort heureusement, il s’est repris en main et a pu s’en sortir. « Je voulais vraiment commencer à faire de l’exercice, sortir de l’hôpital aussi vite que possible, puis reprendre l’entraînement. Je devais être en forme, je devais bouger, courir, soulever des objets, faire les scènes de combat« , a-t-il conclu. Tout est bien qui finit bien !