Alec Baldwin : de nouvelles images de son film polémique dévoilées
Plus de deux ans après le tournage qui a viré au drame, Deadline a partagé des images de Rust, le film polémique avec Alec Baldwin. Lors de celui-ci, l’acteur ac*identellement provoqué la m*rt de de la cheffe opératrice Halyna Hutchins. Gentsu vous dévoile tout.
Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin répétait une scène de son prochain film, un western baptisé Rust. Alors qu’il se trouvait dans une petite chapelle de Santa Fe au Nouveau-Mexique, l’acteur utilise un rev*lver censé être chargé à blanc comme le veut la réglementation en vigueur sur les tournages. Seulement voilà, en pointant l’ar.me vers la cheffe opératrice Halyna Hutchins et du réalisateur Joël Souza, la star a ôté la vie de la première malgré lui. Le second a été gravement ble*sé.
De là, le tournage a été interrompu et une enquête a été ouverte dans cette affaire impliquant Alec Baldwin et l’armurière, Hannah Gutierrez-Reed. En janvier 2023, le comédien a été inculpé pour h*micide involontaire avant d’être finalement relaxé. Comme l’ont indiqué les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis, les charges contre lui ont été abandonnées. Hannah Gutierrez-Reed est toujours poursuivie pour h*micide involontaire.
Alec Baldwin : de nouvelles images de son film polémique dévoilées
Un an plus tard, Deadline a publié les premières images de Rust sur Instagram ce mercredi 3 janvier 2024. Le média a livré un hommage touchant à Halyna Hutchins puisque les journalistes ont écrit :
Le style visuel d’Halyna Hutchins est visible sur les deux premières photos ci-dessus : celle de l’actrice Frances Fisher dans l’embrasure de la porte et celle du cavalier solitaire à droite de l’écran. Les trois autres photographies sont l’œuvre de la directrice de la photographie Bianca Cline, qui a remplacé Hutchins lorsque la production a repris en avril 2023 au Yellowstone Film Ranch, dans le Montana.
Cependant, la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée. Il faut dire qu’au vu de la polémique autour de Rust, la situation est plutôt délicate. D’autant plus que cela a failli coûter la carrière du célèbre acteur de 65 ans. Selon Variety, deux documentaires devraient sortir. L’un basé sur le témoignage d’Alec Baldwin et un autre sur les conséquences du drame réalisé par les amies de la défunte.