Ahmed Sylla divise après sa prise de position sur l’interdiction de l’abaya

Le 01 Sep 2023 à 10:58 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que le sujet est au cœur de l’actualité. En effet, le gouvernement français a annoncé l’interdiction de l’abaya. De quoi indigner la Toile. De son côté, Ahmed Sylla a également réagi à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité ces derniers jours, le gouvernement d’Emmanuel Macron a récemment décidé d’interdire l’abaya. Il s’agit d’un habit traditionnellement porté majoritairement par les femmes dans les pays arabes. Ainsi, ce vêtement sera banni des établissements scolaires. À quelques jours de la rentrée, cela a suscité un grand scandale sur la Toile. D’ailleurs, cela n’a pas manqué de faire réagir plusieurs politiciens dont Jean-Luc Mélenchon. Ahmed Sylla s’est également exprimé à ce sujet.

Celui qui a échappé de peu à la m*rt s’est emparé de son compte X, anciennement Twitter, et a déclaré :

J’espère qu’un jour on mettra autant d’énergie dans le combat des vi*lences faites aux femmes, que celui de leur interdire de s’habiller comme elles le veulent. Les libertés prennent du « ferme » pendant que les prédateurs/vi*leurs/criminels/ prennent du « sursis ».

© Instagram : @ahmed_sylla © Instagram : @ahmed_sylla

Ahmed Sylla divise après sa prise de position sur l’interdiction de l’abaya

Si Ahmed Sylla a fait preuve de transparence en partageant son avis, l’humoriste ne s’attendait pas à cette réaction de la part des internautes. Dans son message, celui qui a taclé Blanche Gardin fait notamment un sous-entendu sur la peine de Jean-Marc Morandini pour harcèlement sexuel et travail dissimulé prononcé mardi dernier.

Ainsi, Ahmed Sylla a eu le droit à des personnes qui validaient son message tandis que d’autres ont un peu tiqué et n’ont pas manqué de le faire savoir en disant : « Un raccourci étonnant de votre part… Pas terrible comme prise de position », « Ça concerne des élèves du public et pas « les femmes ». Les libertés ne sont pas absolues. Quant aux vi*lences, les vraies, libre à toi d’en parler et de lutter contre avec ta notoriété. Dommage et paradoxal que tu en parles en défense de ce vêtement en particulier » ou encore « Moi qui ai toujours adoré ton humour et ta personne, ce tweet en pleine confusion de valeurs me déçoit énormément », « Une belle rime !!! Serait-elle le refrain d’une chanson ? ».

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries