Ahmed Sylla (33 ans) regrette un sketch qui a fait polémique dans TPMP
Ahmed Sylla est revenu sur l’un des moments qu’il regrettait le plus de sa carrière lors de son passage dans une émission diffusée sur Twitch. L’humoriste est revenu sur son sketch dans Touche pas à mon poste. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Il y a quelques mois de cela, Blanche Gardin s’est attirée les foudres de plusieurs participants de LOL : qui rit, sort après ses explications concernant son refus d’apparaître dans le programme. Parmi eux, Ahmed Sylla qui n’a pas manqué de revenir sur ses propos.
Après une très belle carrière à son actif, Ahmed Sylla a cependant eu le droit à quelques erreurs de parcours comme d’autres personnalités avant lui. Pour sa part, un scandale l’a plus marqué que d’autres : celui autour de son sketch où il apparait déguisé ‘en esclave’ sur le plateau de Touche pas à mon poste. Si l’époque, le problème n’avait pas été relevé, la republication de cette séquence en 2020 lors du Black lives Matter avait engendré les foudres de la Toile.
Ahmed Sylla (33 ans) regrette un sketch qui a fait polémique dans TPMP
Récemment invité dans Zen, diffusé sur Twitch, Ahmed Sylla est revenu sur le scandale autour de ce sketch. Ainsi, celui qui a échappé au pire a évoqué ses regrets quant à cette séquence :
Je m’en suis voulu d’avoir accepté trop vite de faire le sketch. Je suis jeune, j’ai pas forcément les codes pour dénoncer et analyser comment ça va être perçu. Dans mon esprit, on est en train de faire un sketch qui dénonce l’esclavage moderne, ça va être mortel. Sauf que le sketch, il est raté. Et si c’est pas drôle, le message passe pas et on n’a que l’image d’un renoi qui arrive sur TPMP habillé en esclave !
Avec du recul et de l’expérience, Ahmed Sylla révèle qu’il aurait fait les choses autrement actuellement. Il poursuit :
Aujourd’hui, c’est vrai que tu te dis ‘c’est une dinguerie’. Je m’excuserai jamais d’avoir fait le sketch mais je m’excuse de pas avoir été assez professionnel pour envoyer le bon message et faire les choses bien.
@doctorger0
Reste à savoir si le mea culpa d’Ahmed Sylla suffira aux internautes pour lui pardonner cet écart.