Affaire Alec Baldwin : l’acteur de nouveau visé par une inculpation ?

Le 18 Oct 2023 à 16:58 par Sikagz

Près de deux ans après le tir m*rtel d’Alec Baldwin sur le tournage de Rust qui a provoqué la disparition de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, l’acteur pourrait faire l’objet d’une nouvelle inculpation malgré l’abandon des poursuites. Gentsu vous donne tous les détails.

En octobre 2021, Alec Baldwin et son nouveau film Rust faisaient la une des médias pour de tristes raisons. Et pour cause, l’acteur de 65 ans a pointé une ar.me censée contenir uniquement des balles à blanc. Mais un vrai projectile s’y trouvait et a provoqué un drame puisque la directrice de la photographie Halyna Hutchins a trouvé la m*rt et le réalisateur Joel Souza a été ble*sé.

Dès le début de l’affaire, Alec Baldwin avait clamé son innocence et ces faits ont provoqué de nouvelles mesures dans le monde du cinéma. Après l’abandon des poursuites l’année suivante du mari contre la star au terme d’un accord dont le montant n’a pas été dévoilé, le tournage de Rust avait repris en avril dernier dans Le Montana avec le veuf de Halyna Hutchins, Matthew, en tant que producteur exécutif.

Deux ans après le début de cette histoire, les procureurs ont annoncé qu’Alec Baldwin risquait finalement une nouvelle inculpation ce mardi 17 octobre 2023.

© ABACA © ABACA

Affaire Alec Baldwin : l’acteur de nouveau visé par une inculpation ?

D’ici les deux prochains mois, un grand jury devra déterminer s’il doit être inculpé ou non. Les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis ont déclaré :

Après une enquête poussée au cours des derniers mois, de nouveaux faits ont émergé dont nous estimons qu’ils démontrent la culpabilité criminelle de M. Baldwin dans la m*rt de Halyna Hutchins et le tir ayant touché Joel Souza.

Des experts en balistique engagés par les procureurs ont assuré qu’Alec Baldwin avait dû exercer une quelconque pression sur la détente pour que l’ar.me se déclenche. De son côté, le procès de l’armurière du film aura lieu en 2024. Hannah Gutierrez-Reed fait face à des chefs d’accusation d’h*micide involontaire et d’altération des éléments de preuve.

Reste à savoir ce que le comité décidera au sujet de cette affaire. Pour le moment, Alec Baldwin ne s’est pas exprimé publiquement à la suite de cette nouvelle annonce.


Actualité Ciné / Séries