George Floyd : les habitants de Minneapolis pillent la ville pour le venger
Depuis la diffusion des images chocs illustrant la mort tragique de George Floyd provoquée par des violences policières, c’est la folie sur les réseaux sociaux. Mais pas que ! En effet, les habitants de Minneapolis n’hésitent pas à manifester leur colère de manière radicale dans les rues de leur ville et… devant la maison de l’agent en question… C’est violent !
Ce lundi 25 mai 2020, George Floyd trouvait la mort après avoir été arrêté par un policier. Comme l’ont montré les images filmées par des passants, l’homme noir a succombé après les violences de l’agent des forces de l’ordre. Ses derniers mots ont connu un fort écho sur les réseaux sociaux puisqu’ils ont été relayés en masse. « Je ne peux pas respirer (…) ne me tuez pas » a lâché l’individu dans un dernier espoir d’être sauvé. Malheureusement, il est décédé au moment de son transfert vers l’hôpital. Cette tragédie a partagé par de nombreux internautes. Notamment des figures du rapgame qui ont manifesté leur colère et leur peine.
Mort de George Floyd : les habitants de Minneapolis en colère
Très vite, ce triste événement a fait réagir les habitants de la ville. Ainsi, le maire de Minneapolis, Jacob Frey a condamné ce crime et quatre policiers ont été renvoyés. De plus, une enquête a été ouverte à ce sujet. Mais ce n’est pas pour autant que la justice pour George Floyd n’est pas réclamée de manière extrême.
Depuis ce drame, de nombreuses personnes ont décidé de réagir à leur façon et on a pu voir que c’est plutôt le chaos à Minneapolis. D’ailleurs, ces dernières nuits ont été plutôt violentes puisque le pillage de la ville a été autorisé. A tel point que 100 hommes des forces de l’ordre ont été appelés pour sécuriser la maison du policier qui a tué George Floyd. Certains n’hésitent même plus à s’en prendre à leurs véhicules et/ou à des individus directement. Voici quelques images de la situation :
Hier soir, à #Minneapolis, le pillage de la ville a été autorisé à continuer car il y avait 100 hommes des forces de l'ordre devant la maison du policier ayant tué #GeorgeFloyd #JusticeForGeorgeFloyd #BlackLivesMatter Source : @Akademiks pic.twitter.com/Scu9guz4YF
— Generasonrap (@generasonrap) May 28, 2020
Du côté de la Toile, les internautes commencent à penser que c’est le début de la fin et que cette vague de violence est digne d’un film comme American Nightmare. Ce mouvement suffira-t-il à changer les choses ? Affaire à suivre.
Au niveau de l’actualité rap français, Booba n’a pas hésité à tacler une candidate de télé-réalité pendant que Hamza a concocté une petite surprise à ses fans.