Wilson Varela à la retraite : accusations graves par un médecin, crise de tétanie….son coach rétablit la vérité

Le 23 Déc 2024 à 14:28 par Sikagz

Ce vendredi 20 décembre, deux frères s’affrontaient lors du KSW Paris. Mais à l’issue de cette défaite contre Salahdine Parnasse, Wilson Varela a fait d’étranges révélations sur son avenir. Suite à sa prise de parole, son coach s’est expliqué. Gentsu vous en dit plus.

Quelques mois après avoir tous les deux gagné lors du précédent KSW Paris, Wilson Varela et Salahdine Parnasse se sont retrouvés face à face lors du main event de la nouvelle édition ayant eu lieu ce vendredi 20 décembre. Le Marseillais a tenu deux rounds mais n’aura pas été assez puissant pour évincer son ami.

Toutefois, pas de rivalité entre eux puisqu’ils se sont mutuellement félicités. Seulement voilà, le lendemain de sa défaite, Wilson Varela a fait une annonce à ses supporters :

Merci pour la force l’équipe. Mais c’est le moment de poser mes gants de MMA et passer à autre chose! Que Dieu vous garde et passez de bonnes fêtes en famille. Ce fut un énorme plaisir. Merci pour l’amour et la force l’équipe. Je pose mes gants de MMA.

Wilson Varela à la retraite : accusations graves par un médecin, crise de tétanie….son coach rétablit la vérité Wilson Varela à la retraite : accusations graves par un médecin, crise de tétanie….son coach rétablit la vérité

Après ce mystérieux message, son coach a notamment pris la parole au micro de Le Grinta. Jean-Michel Foissard a indiqué :

On a détruit la vie d’un comba*tant. La seule chose que les gens doivent savoir, c’est que Wilson n’était absolument pas dans sa capacité absolue parce que hier il y a eu un problème avec le médecin fédéral, qui est inapte à tenir ce poste. On était à deux doigts de ne pas faire le combat. (…) Ça n’en restera pas là, je vais me retourner porter plainte contre ledit médecin dont je tairai le nom pour l’instant. Mais la plainte est déjà entamée, et je vais déposer plainte au conseil d’ordre parce que c’est inadmissible à ce niveau de la compétition de parler à des combattants comme ça.

Wilson Varela à la retraite : accusations graves par un médecin, crise de tétanie….son coach rétablit la vérité

Depuis début 2023, Wilson Varela a réussi à enchainer six victoires consécutives. Et pourtant, il s’est retrouvé dans une position difficile. Son coach a fait des révélations auprès du compte Instagram Maitres Fumiers en commençant par dire :

Les faits se sont déroulés en sortant de la visite médicale officielle (…) Celle ci s’est bien passé mais à la sortie du box, un second médecin interpelle Varela.

Celui-ci lui aurait lancé : « Varela, ça ne sert à rien que tu combattes ! Même si tu gagnes, on t’enlèvera la ceinture et tu seras déclaré perdant. Si j’étais toi, je ne le ferai pas. En plus de ça, tout le monde dira que tu es un tricheur et un dopé ».
« Je ne suis pas un tricheur. Je ne combattrai pas », aurait hurlé le Marseillais avant d’être pris d’un malaise et d’une crise de tétanie face à son staff. Finalement, Wilson Varela a tenu ses engagements. Jean-Michel Foissard a conclu :

Voilà comment une humiliation en public à fait s’effondrer des mois de préparation mentale. Il est rentré dans la cage avec l’esprit totalement pollué par des accusations infondées de ce médecin.

Wilson Varela et son staff ne comptent pas s’en arrêter là.


Actualité Boxe & MMA