Vladimir Poutine estime que la victoire d’Imane Khelif aux JO de Paris est « injuste » et « ridicule »

Le 04 Sep 2024 à 11:23 par Sikagz

Un mois après la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, Imane Khelif continue d’être critiquée. Cette fois-ci, c’est Vladimir Poutine qui a remis en question la victoire de la boxeuse algérienne. Gentsu vous en dit plus.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 risquent d’être un chapitre de la vie d‘Imane Khelif qu’elle ne risque pas d’oublier. En effet, la jeune femme a été vivement attaquée et accusée de ne pas être une femme. Malgré cet acharnement, elle a réussi à décrocher la médaille d’or.

Outre cette belle revanche, Imane Khelif compte bien mener ses harceleurs en justice. Après la compétition, l’Algérienne est revenue sur cet épisode et a confié à ce sujet :

Je ne peux décrire toute la joie et la fierté que j’ai dans mon cœur. Je suis très heureuse. J’ai travaillé pendant huit ans, je n’ai pas dormi, j’ai été fatiguée pendant huit ans. J’ai fait l’objet d’at*aques et d’une campagne féroce, et c’est la plus belle réponse que l’on puisse donner. Depuis le ring, j’ai envoyé un message à ceux qui étaient contre moi. Le monde entier était contre moi, mais malgré cela, j’ai décroché l’or, je lui ai répondu sur le ring, je suis une femme forte.

Vladimir Poutine estime que la victoire d’Imane Khelif aux JO de Paris est « injuste » et « ridicule » Vladimir Poutine estime que la victoire d’Imane Khelif aux JO de Paris est « injuste » et « ridicule »

Fort heureusement, malgré toute cette haine, plusieurs personnalités ont notamment su prendre sa défense comme Booba ou encore la légende de la boxe Brahim Asloum mais également de Soulking qui lui a rendu hommage sur scène.

Vladimir Poutine estime que la victoire d’Imane Khelif aux JO de Paris est « injuste » et « ridicule »

Mais malgré son sacre, cela n’a pas convaincu tout le monde. D’ailleurs, 50 Cent n’a pas hésité à en rajouter une couche après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais il n’est pas le seul. Récemment, Vladimir Poutine a pris la parole concernant la victoire d’Imane Khelif qui estime que celle-ci est « ridicule et injuste« .

Le président russe a également critiqué les athlètes transgenres. Selon lui, ils « tu.ent le sport féminin ». Il a ensuite ajouté que « n’importe quel homme peut simplement se déclarer femme et participer à n’importe quelle compétition sans donner aux femmes la moindre chance de remporter des médailles, encore moins de premières places ». Des propositions qui risquent encore d’affoler la Toile.


Actualité Boxe & MMA