Une star de l’UFC démonte les justifications de Benoit Saint-Denis sur son staphylocoque
Le mois dernier, Benoit Saint-Denis perdait par KO lors du deuxième round contre Dustin Poirier. Également présent lors de l’UFC 299, un autre comba*tant a expliqué pourquoi l’excuse du staphylocoque n’était pas une raison valable. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 9 mars dernier, la fight week se clôturait avec l’UFC 299. Précédemment, les supporters avaient pu suivre le combat entre Baki et Cédric Doumbé puis Francis Ngannou contre Anthony Joshua. Pour son face à face contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis a été plutôt féroce. Mais cela n’aura pas été suffisant pour que le tricolore en ressorte vainqueur.
Lors du deuxième round, Dustin Poirier a su le mettre KO. Cette défaite lui a laissé un goût amer. Il faut dire que Benoit Saint-Denis n’était pas au top de sa forme puisqu’il était sous traitement et souffrait d’un staphylocoque quelques jours auparavant. Cela a eu un impact sur ses capacités. Mais ces justifications ne sont pas recevables selon l’Américain qui a déclaré à ce sujet au micro de MMA Junkie :
Je pense que tout ça ce n’est que des belles paroles. Normalement c’est le genre de choses que tu peux dire quand tu gagnes ton combat, pas quand tu le perds. J’ai combattu tellement de fois après des staphylocoques, un pied fracturé, un biceps déchiré. C’est ça le monde du combat. Tout le monde arrive avec ses problèmes dans la cage, mais tu ne peux pas en parler quand tu perds.
🗣️ "Tu dis ce genre de choses quand tu gagnes, tu ne dis pas ça quand tu perds."
Dustin Poirier ne comprend pas les "excuses" de Benoît Saint Denis. 😤 pic.twitter.com/DzzqJ1rOod
— La Sueur (@LaSueur_off) March 22, 2024
Une star de l’UFC démonte les justifications de Benoit Saint-Denis sur son staphylocoque
Mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul. Également à l’affiche de l’UFC 299, Jack Della Maddalena a révélé qu’il avait lui même contracté un staphylocoque avant l’évènement et a déclaré :
J’ai attrapé un staphylocoque juste avant de partir à Miami pour l’UFC 299. J’étais sous antibiotiques et surtout je ressentais énormément de courbatures avant le combat. Au final les médicaments ont fait effet et ça allait mieux, mais je n’ai pas pu m’entraîner la semaine du combat.
De plus, son entraîneur a précisé que son infection était localisée au genou. De quoi le perturber durant son combat. Et pourtant, il a réussi à s’imposer face à Gilbert Burns. De quoi alimenter de nouvelles critiques contre Benoit Saint-Denis.