UFC : Nassourdine Imanov met KO la légende Israel Adesanya au 2ème round
Ce samedi 1er février, Nassourdine Imanov a réalisé la plus grande performance de MMA français en mettant KO la légende Israel Adesanya au 2ème round, lors de l’UFC Fight Night à Riyad. Il revient sur cette victoire qui lui ouvre les portes d’un combat pour le titre, Gentsu vous explique tout.
Qu’on se le dise, Nassourdine Imavov a signé l’un des plus grands exploits du MMA français ce samedi 1er février, lors de l’UFC Fight Night de Riyad. Le Français a mis KO Israël Adesanya, ancien double champion des poids moyens. Nassourdine Imavov, cinquième mondial avant le combat, a envoyé son adversaire au tapis d’un crochet du droit 25 secondes après le début du deuxième round, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. Il avait pourtant eu un début de combat difficile, c’est ce qu’il a déclaré à chaud :
Le premier round n’a pas très bien commencé. Mais j’étais serein, je mesurais ma distance, je ne voulais pas me jeter directement parce que c’est un kick-boxeur de très haut niveau, et puis j’ai commencé à me relâcher.
🚨🚨 NASSOURDINE IMAVOV DÉTRUIT ISRAEL ADESANYA AVEC UN ÉNORME BRAS ARRIÈRE AU 2EME ROUNDS.
JUSTE TROP FORT 🇫🇷pic.twitter.com/7T2bW8Gd6B
— ARENA (@MMArena_) February 1, 2025
Nassourdine Imanov veut combattre pour le titre dans sa catégorie
Un exploit qui permet au Tricolore de 28 ans d’envoyer un message clair aux patrons de l’UFC, la plus prestigieuse des ligues d’arts martiaux mixtes. Au micro de RMC Sport, le combattant a déclaré vouloir récupérer la ceinture, actuellement entre les mains de Sud-Africain Dricus du Plessis :
Je me sens super bien. J’étais au top, j’ai battu une légende de ce sport. Eh les gars, je suis prêt ! On mérite le bonus. C’est ça (la ceinture, NDLR) qu’on mérite surtout. (…) Je mérite la ceinture.
Puis, Nassourdine Imanov a déclaré lors d’une interview :
C’était le but, je vous avais prévenu. Je vous ai dit qu’il y a une surprise qui vous attendait. C’était ça la surprise. Donc, on a travaillé avant le combat, à l’échauffement. Et c’est passé, on est très content. Ce que j’ai ressenti, c’est mission accomplie. Comme je l’ai dit, c’est un combat comme un autre. C’est une victoire et toute cette pression sur les épaules, c’est fini. Je me rends compte que j’ai battu une légende et je suis très heureux. Où est-ce que ça m’amène ? J’ai quasi nettoyé la catégorie en seulement un an. J’ai pris presque tout le monde. Et je vais me classer deuxième normalement, je vise la ceinture.
Nassourdine Imavov en moins d’un an c’est :
DOLIDZE ✅
CANNONIER ✅
ALLEN ✅
ADESANYA ✅Il a tabassé 4 top 10 mondial
Le meilleur combattant français 🇫🇷 pic.twitter.com/wEk5BzG240— ARENA (@MMArena_) February 1, 2025