UFC : le français Benoit Saint-Denis a foudroyé Matt Frevola dès le premier round

Le 12 Nov 2023 à 12:51 par djfreak

Dans la nuit de ce samedi 11 novembre, Benoît Saint-Denis affrontait Matt Frevola lors de l’UFC 295, qui avait lieu à New-York. Le combat*ant français n’aura pas perdu de temps puisqu’il a remporté son combat lors du premier round. Gentsu vous dévoile tout.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Benoît Saint-Denis n’a pas perdu de temps. Lors de l’UFC 295, qui avait lieu à New York ce samedi 11 novembre, The God Of War a réduit le Madison Square Garden au silence, y compris l’ancien président américain Donald Trump. Et pour cause, il a terrassé Matt Frevola dans la première reprise après une minute trente de combat.

Le Français occupait le centre de l’Octogone dès l’entame du combat et lançait le premier coup. Il déstabilisait Matt Frevola sur un low-kick avant de tenter une soumission peu orthodoxe sur une amenée au sol mais contenait bien l’Américain dans sa garde. L’ancien des forces spéciales a profité d’une erreur de son adversaire pour donner un high-kick du pied gauche qui a éteint la lumière chez l’Américain, avant un dernier coup poing donné sur son adversaire au sol. Grâce à cette victoire, le Français (27 ans, treize victoires, une défaite) fait son entrée dans le top 15 de la catégorie des légers. Deux nouveaux champions ont également été couronnés : Alex Pereira chez les lourds légers et Tom Aspinall chez les lourds par intérim.

Benoit Saint-Denis est honoré d’avoir gagné aux Etats-Unis

Peu de temps après le combat, Benoit Saint-Denis a pris la parole sur cette belle victoire pour un jour symbolique. Il a confié qu’il était honoré d’avoir servi son pays sur le sol américain :

© GettyImages © GettyImages

Cette nuit, ce n’est pas seulement une nuit de combat. C’est le jour de l’armistice, c’est le jour des vétérans. J’ai eu l’honneur de servir mon pays. Tout comme mon adversaire. Si vous êtes un vrai gue*rier, vous devez travailler sur la connexion de votre corps et de votre esprit, travailler, jour après jour. Je suis très heureux d’être ici ce soir à New York. Vous pouvez me siffler autant que vous voulez mais je vous aime New York. Merci à l’Amérique de nous avoir sauvé les fe*ses pendant la première et seconde gue*re mondiale.


Actualité Boxe & MMA