UFC 303 : Jiri Prochazka porte de drôles d’accusations contre Alex Pereira

Le 29 Juin 2024 à 12:12 par Sikagz

Dans quelques heures, Alex Pereira et Jiri Prochazka se retrouveront dans la cage pour l’UFC 303 à Las Vegas. Avant leur revanche, le Tchèque a fait de surprenantes confidences puisqu’il accuse son rival de faire appel aux esprits pour performer. Gentsu vous en dit plus.

Le 29 juin aura dû être le grand retour de Conor McGregor dans l’octogone après presque trois ans d’absence. En attendant de pouvoir le voir se frotter à Michael Chandler, le main event de l’UFC 303 a été remplacé par un choc opposant Jiri Prochazka à Alex Pereira.

Et s’il est très impatient de remonter dans la cage, celui qui a aidé un inconnu à changer sa roue risque de s’éloigner quelques temps après ce combat. En effet, très actif depuis 2021, Alex Pereira pourrait bien prendre une pause comme il l’a indiqué sur sa chaîne Youtube :

Je dois me concentrer sur ce combat. Je ne sais pas ce qui se passera après. Mais je veux aussi me reposer un peu. J’ai le temps de me battre jusqu’à la fin de l’année. Je compte me reposer jusqu’en décembre, novembre peut-être.

UFC 303 : Jiri Prochazka porte de drôles d’accusations contre Alex Pereira UFC 303 : Jiri Prochazka porte de drôles d’accusations contre Alex Pereira

UFC 303 : Jiri Prochazka porte de drôles d’accusations contre Alex Pereira

De son côté, Jiri Prochazka s’est mis dans des conditions extrêmes avant leur revanche. C’est Dana White en personne qui a révélé les dessous de sa préparation et a déclaré :

Quand Jiri a appris pour le combat, il est allé dans un hangar pendant trois jours. Pas d’eau, pas de nourriture, rien. À prier ou à méditer, quoi qu’il fasse. Apparemment son coach est venu frapper à sa porte, lui disant que ce combat était disponible et il a répondu : “c’est ce que l’univers veut ».

Et s’il n’hésite pas à se donner à fond, Jiri Prochazka trouve que son adversaire a besoin d’un coup de pouce avant chacun de ses combats. Selon lui, Alex Pereira fait appel à des esprits comme il l’a indiqué en conférence de presse avant le combat :

Tout le monde sait qu’il a ses rituels avant les combats. Tout le monde peut sentir ce qu’il y a autour de lui et ce qu’il se passe. Je pense qu’Alex ne peut pas se battre sans ça, c’est quelque chose qu’il utilise naturellement en combat, alors on verra. 

De sacrées accusations !


Actualité Boxe & MMA