Tyson Fury réagit à sa défaite contre Oleksandr Usyk : « Les juges lui ont donné un cadeau de Noël »
Sept mois après leur première rencontre, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont retrouvés ce samedi 21 décembre pour une revanche. Un moment fort qui s’est achevé par une nouvelle victoire pour l’Ukrainien qui a fait grincer les dents de son rival. Explications.
Suite à sa victoire contre Francis Ngannou, Tyson Fury a dû reporter son combat contre Oleksandr Usyk au mois de mai afin de récupérer. Cette soirée a été riche en rebondissements et a offert un beau spectacle qui s’est terminé par une victoire de l’Ukrainien. Sept mois plus tard, les deux hommes ont remis le couvert ce samedi 21 décembre.
Malgré sa détermination, Tyson Fury n’a pas fait le poids face à Oleksandr Usyk. Ce dernier a dédié son succès à sa mère et à « toutes les mères ukrainiennes » :
Je veux dédier cette victoire à ma mère qui s’inquiète pour moi depuis de nombreuses années. Ainsi qu’à toutes les mères ukrainiennes.
Tyson Fury réagit à sa défaite contre Oleksandr Usyk : « Les juges lui ont donné un cadeau de Noël »
Battu pour la deuxième fois, Tyson Fury a une nouvelle fois eu du mal à digérer cette défaite. La première fois, il avait accusé le coup en évoquant la situation dans le pays d’Oleksandr Usyk. Cette fois-ci en conférence de presse, le Britannique a déclaré :
Ecoutez, c’est comme ça. Je ne vais pas pleurer sur mon sort, c’est fait maintenant (…) Mais je me sens un peu lésé, beaucoup en fait. Les juges lui ont donné un cadeau de Noël.
Selon l’ancien rival de Francis Ngannou, il reste vainqueur malgré les choix du jury et a apporté des arguments. Tyson Fury a ajouté :
J’ai le sentiment d’avoir gagné les deux combats. Je sais que je devais le mettre KO mais c’est de la boxe et ça arrive. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que j’ai gagné ce combat.
D’ailleurs, il n’a pas fermé la porte à un troisième tour. Si Tyson Fury est aussi déçu c’est notamment à cause de sa préparation. Pour rappel, il n’avait pas parlé à sa femme et ses proches durant trois mois pour rester focus. Il pourra se consoler en passant les fêtes avec lui.
Tyson Fury reacts to his rematch defeat to Oleksandr Usyk 🗣️ #UsykFury2 x #RiyadhSeason pic.twitter.com/CZtbQJKPGw
— Sky Sports Boxing (@SkySportsBoxing) December 21, 2024