« Tu es un mauvais professeur » : Francis Ngannou revient sur sa danse après avoir mis Tyson Fury à terre
Bien qu’il n’ait pas remporté le combat, le choc de Francis Ngannou face à Tyson Fury est mémorable. Lors d’une interview accordée à PowerfulPRE, le Camerounais est revenu sur le pas de danse qu’il avait fait après l’avoir mis au sol. Gentsu vous dévoile tout.
En octobre dernier, Francis Ngannou livrait son premier combat de boxe anglaise avec le PFL contre Tyson Fury. Pour être au maximum de ses capacités, il avait fait appel à Mike Tyson pour le coacher. D’ailleurs, Eric Nicksick, l’entraîneur de l’ancien de l’UFC a dévoilé les coulisses de cette préparation et a raconté :
Pendant qu’on préparait le combat contre Tyson Fury, Mike Tyson a peut-être dirigé deux séances d’entrainement pour Francis, et pourtant tout le monde affirmait qu’il avait un rôle majeur. Il a un tel pouvoir sur les gens… Partout où il va il dégage cette aura. Il a réussi à faire faire des choses à Francis que personne d’autre sur cette planète n’aurait pu le forcer à faire. À la fin d’une séance, il l’a poussé à faire une dernière série de 100 abdos. Un jour pendant la préparation, j’ai reçu un appel du manager de Francis qui m’expliquait que Tyson était énervé contre quelque chose. J’étais terrifié en arrivant à la salle. Dewey Cooper, l’entraineur de boxe, avait écrit un programme pour Francis. Quand je suis arrivé, Mike m’a dit : « On ne va pas faire cette mer**, on ne va pas faire du sac de frappe ». J’ai évidemment accepté. Il a forcé Francis à faire 12 minutes de shadow !
« Tu es un mauvais professeur » : Francis Ngannou revient sur sa danse après avoir mis Tyson Fury à terre
Malgré dix très beaux rounds, le jury a attribué la victoire à Tyson Fury. Cela dit, le public a assisté à un moment très fort puisque Francis Ngannou a réussi à mettre le Gypsy King au sol. Celui qui s’est livré sur la m*rt de son jeune fils est revenu sur le pas de danse qu’il avait fait ce soir-là au micro de PowerfulPRE à qui il a expliqué :
Au début du combat, quand l’arbitre m’a dit ‘allez dans vos coins.’ Tyson m’a dit ‘laisse-moi t’emmener à l’école.’ La danse, c’était pour dire ‘tu es un mauvais professeur.’
Une bonne petite vengeance !