« Tout le monde veut voir le vrai combat » : Cédric Doumbé évoque sa revanche contre Baki
Depuis plusieurs mois, la tension entre Baki et Cédric Doumbé est présente sur les réseaux sociaux. Et forcément, tout le monde attend la revanche entre les deux athlètes. Cédric Doumbé a une nouvelle fois évoqué ce combat, Gentsu vous explique tout.
Au mois de mars dernier, Baki et Cédric Doumbé ont enfin mis fin à leurs provocations sur les réseaux sociaux lors d’un combat pour la PFL Paris. Mais les festivités se sont arrêtées avant la fin du dernier round, lorsque le franco camerounais a évoqué l’écharde qui le gênait sous le pied. De ce fait, l’arbitre l’a déclaré forfait et a attribué la victoire à son adversaire.
Depuis, beaucoup de personnes réclament une revanche entre les deux hommes. Et elle semblerait plutôt bien lancée. En effet, Cédric Doumbé l’a annoncé il y a quelques semaines sur le plateau d’Apolline Matin sur RMC/BFM, évoquant une date autour du deuxième trimestre 2025 :
Le match retour aura lieu, indéniablement, parce que si le PFL (l’organisation dont dépend Doumbé) a décidé de signer Baki, c’est uniquement pour cette revanche-là […] (le combat aura lieu) en 2025, le deuxième trimestre de 2025. Ça aura lieu en France, indéniablement. Il faut que le public français voie ça. Il y aura probablement un stade, mais je ne vous en dis pas plus. Un stade qui a une allure de parc, je n’en dirai pas plus.
Cédric Doumbé évoque sa revanche contre Baki
En marge de cette revanche, Cédric Doumbé s’est exprimé dans une interview exclusive à DAZN, où il parle de sa carrière, de sa passion pour le MMA et de ses projets futurs. Il s’est notamment confié sur sa préparation :
Je m’entraîne déjà. Au quotidien, je fais 45 minutes de marche pieds nus pour m’habituer aux écorces sur les pieds (rires) Sinon, je m’entraîne en lutte, en cardio. C’est compliqué avec tous les rendez-vous presse, mais on va reprendre bientôt. Avant le combat contre Baki, j’aurai un autre gros combat, mais je ne peux pas en dire plus puisque c’est encore en discussion.
Cédric Doumbé est bien conscient de l’attente autour de son prochain combat :
Je sais que je suis attendu. Le 7 mars était une occasion pour mes détracteurs de me critiquer, même mes fans d’ailleurs. Mais finalement ils étaient là pour me soutenir contre Jalil et remonter dans le train. Pour la revanche, tout le monde veut voir le vrai combat, l’issue. Je veux 5 rounds, parce que je veux que ça dure. Ce ne sera pas un KO au premier round, mais ce ne sera pas une décision non plus. J’ai déjà établi une bonne stratégie pour ce combat
Voir cette publication sur Instagram