Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu
Ce mardi 20 septembre 2022, Tom Hardy est passé à une autre étape dans son développement en tant que sportif. En effet, il a reçu une belle médaille pour ses performances lors d’un tournoi de Jiu-jitsu brésilien. Gentsu vous explique tout.
Comme quoi, de la fiction à la réalité, il n’y qu’un pas. En 2011, Tom Hardy était à l’affiche du film Warrior. L’histoire portait sur un sportif spécialisé dans le MMA qui se rendait à un évènement pour affronter son frère. C’est grâce à cela qu’il s’est passionné pour les arts martiaux. « Lorsque vous travaillez avec eux, ils sont si généreux, gentils, aimants, attentionnés et si entièrement soucieux de votre bien-être. Vous êtes surpris que, pendant 25 minutes lors d’une soirée, ils se battent pour gagner. Ils n’ont rien à prouver, contrairement au reste d’entre nous, qui deviennent peut-être agressifs dans leur voiture, crient après les gens ou font des crises de colère, ces gars-là sont froids. Ils sont comme des bouddhas qui se battent sur des genouillères parce qu’ils passent toute la journée à se donner des coups de pied. C’est très respectueux » a-t-il confié à ce sujet.
Il y a quelques semaines de cela, des images de Tom Hardy ont circulé de lui en plein tournoi où il a su évincer tous ses adversaires durant un tournoi de jiu-jitsu.
Tom Hardy devient officiellement médaille d’or de jiu-jitsu
Tom Hardy est très investi dans les arts martiaux. A 45 ans, ce dernier est ceinture bleue au Jiu-jitsu brésilien. Récemment, celui qui aurait pu être le remplaçant de James Bond a participé à l’Open UMAC d’un tournoi d’arts martiaux organisé à Milton Keynes, une petite ville au nord de Londres. Même si les gens l’ont reconnu, il a pris le temps pour tout le monde comme l’a confié l’un des organisateurs du tournoi à The Guardian. « Il est très humble et était heureux de prendre des pauses pour faire des photos avec les gens », a-t-il raconté.
D’ailleurs, il vient tout juste de recevoir une médaille d’or alors qu’il se battait pour l’association REORG, une association qui aide les vétérans, les soldats actifs et les intervenants d’urgence à surmonter leurs problèmes de santé physiques et mentaux à l’aide du Jiu-jitsu brésilien. Dans une longue publication Instagram, Tom Hardy a révélé que cette pratique a été une aide « fondamentale pour développer de la résilience, du calme intérieur et du bien-être ».
Tom Hardy remporte l'or après avoir secrètement participé à un tournoi de jiu-jitsu à Milton Keynes, laissant les habitants stupéfaits ! 😭😭😭 le Goat ! pic.twitter.com/BKybn8KAeT
— 🔰Lesmeilleurescenes®️ 🎥 (@meilleurescenes) September 21, 2022
Bravo à lui en tout cas. A côté de cela, Shakira a fait des déclarations bouleversantes sur sa relation passée avec Gérard Piqué.