Taylor Lapilus explique pourquoi il a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL

Le 31 Mar 2025 à 13:01 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Taylor Lapilus a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL. D’ailleurs, le premier combat sous ce contrat aura lieu le 24 mai prochain. Lors d’une interview accordée à Actu MMA, le sportif s’est expliqué sur son choix. Gentsu vous donne tous les détails.

Durant plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train concernant l’avenir de Taylor Lapilus. Lors d’une entrevue accordée à RMC Sport, le poids coqs Français avait semé le doute concernant la suite de sa carrière en disant :

Je suis partagé. D’un côté, j’ai envie de continuer à l’UFC, mais de l’autre, en faisant le bilan de mon deuxième passage, je me dis : ouais, bof… Je suis entre deux eaux, mais la continuité la plus logique reste l’UFC. On parle de combats, mais pas de contrat à l’UFC (…) Le PFL et Hexagone MMA sont dans la discussion. Ares ne s’est pas positionné.

Le tricolore avait ajouté :

Taylor Lapilus explique pourquoi il a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL Taylor Lapilus explique pourquoi il a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL

Le ONE est entré en discussion avec mon manager Ali Abdelaziz. Ce n’est déjà pas facile avec ce qu’il y a aujourd’hui, alors si tu en rajoutes encore… Ce qui me gêne, c’est leur politique sur le poids, et moi, je perds beaucoup avant un combat. Cela signifierait que je devrais changer de catégorie ou m’adapter considérablement. C’est un vrai problème pour moi.

Taylor Lapilus explique pourquoi il a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL

La semaine dernière, Taylor Lapilus a annoncé son départ de l’UFC pour le PFL. Son prochain combat aura lieu à Paris le 24 mai prochain à l’Accor Arena. Au cours d’une interview accordée à Actu MMA, Double Impact a révélé pourquoi il avait été vers cette organisation et pas vers les autres qui étaient intéressées.

Celui qui est apparu dans MMA Academy a confié :

Il y avait le KSW, il y avait le Rizin, et puis il y avait Hexagone également […]. Je pense que le challenge sportif du PFL a été pour moi un des meilleurs parce que je considère aujourd’hui que c’est vraiment une grosse ligue majeure. Le roster dans ma catégorie est très fort et moi je fais ce sport pour affronter les meilleurs. Je suis content de rejoindre le PFL. C’est une très bonne organisation […]. Assez excité de faire mes débuts aussi.

Lors du PFL Paris, Taylor Lapilus apparaît à la même affiche que Patrick Habirora, son partenaire d’entraînement, ainsi que Mansour Barnaoui.


Actualité Boxe & MMA