Suite à sa défaite face Nassourdine Imavov, Israel Adesanya fait un point sur sa carrière
Ce samedi 1er février, Israel Adesanya s’est incliné face à Nassourdine Imavov. Un coup dur pour la légende du MMA. Mais que compte-t-il faire pour la suite de la carrière ? On a la réponse !
Israel Adesanya est une véritable légende de la catégorie middleweight de l’UFC. S’il a longtemps dominé la catégorie, le Nigérian a fini par s’incliner face à Sean Strickland et s’est ensuite fait soumettre par Dricus Du Plessis. Il était primordial qu’il gagne son combat contre Nassourdine Imavov à l’UFC en Arabie saoudite.
Seulement voilà, Nassourdine Imavov lui a fait vivre une véritable boucherie ce samedi 1er février puisqu’il a envoyé son adversaire au tapis d’un crochet du droit 25 secondes après le début du deuxième round, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. Déçu, The Last Stylebender s’est exprimé sur le résultat et sur son adversaire en disant :
Je suis déçu. Je déteste décevoir mes fans et mon équipe. Mon équipe est toujours fière de moi pour le travail que j’ai fourni. C’est juste le frisson et l’agonie. Il doit être excité de battre un gars comme moi
Celui qui a fait perdre une grosse somme à Drake a ajouté :
Au premier round, j’avais tout sous contrôle. Avec le recul, j’aurais peut-être dû prendre un peu de temps. Je ne voulais tout simplement pas qu’il se repose parce que je savais qu’il était fatigué.
Suite à sa défaite face Nassourdine Imavov, Israel Adesanya fait un point sur sa carrière
Concernant son avenir qu’il avait déjà dévoilé par le passé, la suite est incertaine. Israel Adesanya a déclaré à ce sujet :
Je ne sais pas ce qui va suivre. Je vais me détendre un peu, aider mes coéquipiers qui ont des combats à venir et voir ce que je veux faire. J’allais le faire de toute façon, mais maintenant je suis obligé de le faire. Je félicite Nassourdine pour ça.
Un discours qu’il a conservé dans une autre interview où il a notamment expliqué : « Je dois me reposer et penser à tout ça. Je vais aider mes coéquipiers qui préparent un combat et réfléchir à ce que je veux faire. Nassourdine m’a forcé à cela. Félicitations à lui ». La retraite pourrait donc être imminente pour Israel Adesanya.