« S’il revient à la compétition… » : Kamaru Usman cash sur Conor McGregor
Le retour de Conor McGregor est probablement l’un des moments les plus attendus par les amateurs de MMA. S’il a toujours annoncé qu’il reviendrait plus fort, Kamaru Usman ne semble pas partager cet avis. Gentsu vous en dit plus.
Conor McGregor a mis deux ans et demi avant de reprendre les entraînements. Depuis sa ble*sure lors de sa deuxième défaite contre Dustin Poirier, il s’était éloigné de la cage. Après le tournage de TUF 31, l’Irlandais a annoncé qu’il souhaitait affronter Michael Chandler et que son retour serait historique.
Si le combat a été annoncé pour septembre puis décembre, aucune date n’a été confirmée. De quoi mettre Conor McGregor hors de lui puisqu’il a poussé un coup de gueule contre l’UFC au micro de Talksports :
Les gars de l’UFC ne parlent pas du tout, à l’inverse, les gars en Arabie saoudite parlent beaucoup. Les gars de l’UFC ne parlent de rien […] Donnez-moi quelque chose. J’étais censé combattre en avril, puis c’était censé être en décembre. Personne dans l’histoire des sports de combat n’a été traité comme je l’ai été. J’attends… Ma patience s’épuise.
« S’il revient à la compétition… » : Kamaru Usman cash sur Conor McGregor
Conor McGregor n’a pas besoin de cela pour bien vivre mais c’est surtout une question de principe. Mais petit à petit, ses projets de grandeur semblent tomber à l’eau. D’ailleurs, Kamaru Usman a du mal à y croire comme il l’a évoqué sur la chaîne Valuetainment :
Je ne veux pas spéculer, mais quand tu sors de l’organisation de lutte contre le d*page et que tu annonces que tu veux faire un grand retour, ça soulève de nombreuses questions. Mais s’il revient à la compétition, et il en a visiblement envie, ça va être quelque chose d’énorme. Tout le monde va regarder. C’est une si grande star. Il va peut-être gagner quelques combats à son retour, mais je ne pense pas qu’il sera champion à nouveau.
Le sportif a ensuite ajouté :
Ça demande un état d’esprit totalement différent d’être au sommet. C’est vraiment, vraiment difficile de retrouver cette chose en soi. Il faut un certain niveau de sacrifice. Quand tu montes dans ta carrière, il n’y a qu’un chemin où aller, celui qui mène au million de dollars. Tu ne penses qu’à ça. Mais une fois que tu arrives en haut, tu as de nouvelles responsabilités. Tout le monde t’appelle, tu dois faire des promotions…
Conor McGregor aurait trop d’argent et d’obligations en dehors de la cage pour se concentrer pleinement sur sa carrière selon Kamaru Usman. Reste à savoir s’il a vu juste ou non.