Robert Whittaker amoché par Khamzat Chimaev : il donne des nouvelles de sa mâchoire
La soirée de samedi était exceptionnelle. Pour son retour dans la cage, Khamzat Chimaev n’a fait qu’une bouchée de Robert Whittaker. D’ailleurs, sa ble*sure a choqué tout le monde. Suite à ce combat, le rival de Borz s’est exprimé sur sa douleur. Gentsu vous en dit plus.
En juin dernier, Khamzat Chimaev était attendu comme jamais. Il faut dire que le sportif s’était absenté de la cage depuis plusieurs mois à cause de sa santé. Mais celle-ci a encore fait des siennes et le Tchétchène a dû renoncer à son combat suite à son hospitalisation. Un état qui en a inquiété plus d’un(e) dont Dana White qui ne pouvait pas garantir la date de son comeback.
Finalement, l’ami de Baki a bel et bien pu faire son retour ce samedi 26 octobre lors de l’UFC 308. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas venu pour blaguer. La preuve, il n’aura fallu que d’un court instant pour que Robert Whittaker s’incline face à lui. Il faut dire qu’il lui a broyé la mâchoire. Juste après le combat, celui qui en a marre d’être comparé à Khabib Nurmagomedov a réagi aux images glaçantes de la ble*sure de son rival et a confié:
Oui, avant que je n’arrive ici, ils m’ont montré les photos. Mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas avec son menton avant que je ne serre. Mon but n’est pas de briser le menton de quelqu’un, mais c’est mon boulot vous savez. Infliger de la souffrance.
Khamzat Chimaev reacts to the photo of Robert Whittaker’s broken jaw:
“I didn’t mean to break somebody’s chin, but this is my work you know. Make somebody pain.”#UFC #MMA #UFC308 pic.twitter.com/RunxRJMJg8
— Championship Rounds (@ChampRDS) October 26, 2024
Une remarque digne de Francis Ngannou qui dit être « payé pour frapper les gens ».
Robert Whittaker amoché par Khamzat Chimaev : il donne des nouvelles de sa mâchoire
Et forcément, la mâchoire de Robert Whittaker reste l’une des images les plus marquantes de la soirée. Face aux inquiétudes des supporters, le rival de Khamzat Chimaev s’est emparé de son compte Instagram pour donner des nouvelles rassurantes sous une photo où il apparait souriante. Sous cette publication, on a pu lire :
Merci à tous pour tout l’amour et le soutien. C’est parfois difficile. Mais c’est le métier. Félicitations à Khamzat. Il a été le meilleur ce soir-là. Et c’est tout ce qu’il y a à dire. Je me sentais bien. Tout était au point. Et j’étais prêt. Ma mâchoire va bien. Mais mes dents ont bougé. C’est une bonne excuse pour les faire réparer correctement maintenant. Je suis déçu. Mais je reviens plus fort à chaque revers et à chaque défi. Donc ça ne sera pas différent cette fois. Je tiens à remercier mon équipe et tous ceux qui m’ont soutenu pour arriver ici. Il est temps de passer un peu de temps avec la famille. Je reviens bientôt.
Espérons qu’il se rétablisse rapidement.