Ragnar Le Breton défend Ciryl Gane : « Arrêtez de parler de choses que vous êtes incapables d’accomplir »
En début de mois, Ciryl Gane s’est retrouvé face à Jon Jones contre qui il a perdu en l’espace de deux minutes. Face au nombreuses critiques que reçoit son ami, Ragnar Le Breton a décidé de prendre sa défense au cours de son interview accordée à Clique. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela a le mérite d’être clair. Gentsu vous dit tout.
Il y a quelques mois de cela, Ragnar Le Breton a annoncé qu’il allait faire ses débuts dans le MMA. Seulement voilà, à quelques jours de son premier combat, Daniel Lentie a annulé leur rencontre. Le vidéaste avait alors poussé un énorme coup de gueule. Durant des semaines, le jeune homme faisait des centaines de kilomètres pour s’entraîner notamment avec son ami Ciryl Gane.
Le 5 mars dernier, Ciryl Gane a affronté Jon Jones. Malheureusement, cela s’est soldé par une défaite pour le Vendéen. D’ailleurs, il n’a pas manqué de partager son amertume juste après le combat en conférence de presse. « Je suis très fâché contre moi-même. C’est même pas une question de déception. J’ai l’impression d’avoir fait perdre du temps à ma team. On a bossé vraiment beaucoup et ce n’est pas ressorti pendant le combat. Il faut savoir laisser ça derrière nous, et retourner très vite à la salle. On ne peut pas changer le passé, donc il faut tout de suite aller de l’avant puisque c’est vers l’avant qu’on peut changer les choses » a-t-il confié.
Ragnar Le Breton défend Ciryl Gane : « Arrêtez de parler de choses que vous êtes incapables d’accomplir »
Connu pour son franc-parler, Ragnar Le Breton n’a pas hésité à répondre à ceux qui le critiquaient pour ses débuts en MMA. Lors de son passage sur Clique, le blond excentrique n’a pas mâché ses mots en évoquant les moqueries dont Ciryl Gane était la cible depuis sa défaite contre Jon Jones. « J’ai trouvé ça insupportable et indigne d’un pays. C’est un sportif français. J’ai l’impression que les Français se réjouissent du malheur d’un athlète. Ça m’a fait mal au cœur de les voir s’acharner sur lui. C’est notre représentant et il a accompli des choses formidables. Il s’est loupé une fois et alors ? Ça ne fait pas de lui un enc*lé, ça ne fait pas de lui une mauvaise personne. L’échec est humain » s’est-il indigné.
Avant d’ajouter : « Tout le monde s’est acharné, y est allé de son petit mot. Alors que le mec vit un truc qui lui fait mal au cœur. Parce que le premier concerné, c’est lui. C’est lui qui souffre« . Ragnar Le Breton est allé encore plus loin puisqu’il a pris le temps d’échanger avec certains haters : « J’ai même appelé des gens qui se permettaient des critiques sur lui alors qu’ils étaient invités. Des gros lèche-c*ls. Ils venaient en VIP prendre des stories. Et après, dès que c’est Internet, ils envoient des grandes piques. Je leur ai dit : vous êtes des grosses m*rdes ». Le Youtubeur en a profité pour adresser un tacle à ces personnes : « Même si tu n’aimes pas l’humain, même si tu n’aimes pas le sportif, respecte le fait que le gars va dans une cage se taper, Toi t’es pas capable de le faire. Arrêtez de parler de choses que vous êtes incapables d’accomplir » Voilà qui est dit !